La ville de Suresnes ouvre les portes de son nouveau centre sportif ce samedi 12 mars. Situé dans le quartier République, il est dédié à la gymnastique, à la danse et aux sports de combat.
Les habitants de la commune et ales associations attendaient son ouverture. La ville de Suresnes (Hauts-de-Seine) accueille un tout nouveau centre sportif. Il s’est installé dans le quartier République. Cet équipement a pris le nom de l’officier supérieur de gendarmerie Arnaud Beltrame.
📢 Le Centre sportif Arnaud Beltrame, dédié à la gymnastique, à la danse et aux sports de combat sera inauguré le samedi 12 mars à 14h. 📅
➡ Animations et démonstrations seront au programme de cette journée ouverte au public.+ d'informations ici : https://t.co/Y5loTsxDTE
— Ville de Suresnes (@villedesuresnes) March 9, 2022
Il s’était volontairement substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste dans le Super U de Trèbes le 23 mars 2018. Suresnes inaugure son nouveau centre sportif ce samedi 12 mars 2022 à partir de 14h. Pour l’occasion, plusieurs animations et démonstrations sportives attendent le public.
Dédié à la gymnastique, à la danse et aux sports de combat, ce centre sportif a pour objectif de «compléter et rééquilibrer l’offre suresnoise».
«Cette création est partie d’un constat simple : d’une part, une très forte demande pour la pratique de la gymnastique, mais une offre insuffisamment accessible pour les familles du bas de Suresnes, et d’autre part, la nécessité d’améliorer le maillage de l’offre associative sur l’ensemble de la commune», précise Alexandre Burtin Luciotto, adjoint au Sport, sur le site de la ville de Suresnes.
Le nouvel équipement dispose ainsi d’une salle de 640 m2 pour la pratique de la gymnastique et d’une salle polyvalente de 340 m2. Il accueillera le club des Touristes de Suresnes et aussi plusieurs associations de sport de combat et de danse. Le centre sportif a représenté un coût de 8,5 millions d’euros.
La vente du terrain à un promoteur pour la construction de logements a notamment financé sa construction. L’équipement a également reçu une subvention de 3 millions d’euros du conseil départemental des Hauts-de-Seine et de 200 000 euros de la région Île-de-France.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires