La ville de Garches met fin au stationnement alterné
La ville de Garches vient de mettre fin au stationnement alterné dans sa commune. Cette réforme a pris effet le 1er mai 2022.
C’est décidé. Garches vient de mettre fin au stationnement alterné dans sa commune. «La suppression du stationnement alterné était une nécessité au regard de tous les problèmes de circulation qui se posaient à chaque début de mois», explique la ville des Hauts-de-Seine.
C’était notamment la cas pour le ramassage des ordures ménagères et le passage des véhicules de secours. Mais cette mesure n’est pas au goût de tous. «C’est un sujet difficile parce que nous changeons les habitudes et nous en sommes bien conscients», concède la mairie.
Garches indique avoir recueilli l’avis des habitants
La ville a pour autant décidé de mener cette réforme. «La municipalité a considéré que ce n’est pas parce que c’est difficile qu’il fallait ne rien faire mais que c’est, justement, parce que rien n’a été fait pendant tant d’années que le sujet est aujourd’hui si difficile», souligne la commune.
Avant de faire ce choix, elle indique avoir recueilli l’avis des habitants. «Le sujet a été concerté et discuté avec les riverains ce qui a permis, pour les 28 rues concernées de faire émerger systématiquement une majorité que nous avons écoutée et respectée», assure la mairie.
Fin du stationnement alterné ce dimanche 1er mai
La fin du stationnement alterné a déjà pris effet. Depuis ce 1er mai, il n’est effectivement plus nécessaire de se demander de quel côté garer son véhicule dans certaines rues de Garches. «Nous comptons sur votre civisme pour respecter ces nouvelles mesures», demande la ville.
Elle envisage toutefois de revenir sur sa décision de supprimer le stationnement alterné en cas de besoin. La municipalité indique en effet : «Si l’usage nous montre que le stationnement dans certaines rues doit être réétudié, nous le ferons».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Hauts-de-Seine
- Hauts-de-Seine
-
Hauts-de-Seine
La Ville de Nanterre mobilisée pour Octobre rose
29 septembre 2023 - 16:44
-
Île-de-France
Des actions de démoustication prévues à Paris et Colombes après des cas de dengue
30 août 2023 - 16:36
-
Hauts-de-Seine
Moustiques tigres : la Ville de Châtillon interpelle l’ARS
29 août 2023 - 10:06
-
Hauts-de-Seine
Par où va passer la flamme olympique dans les Hauts-de-Seine ?
28 août 2023 - 11:51
-
Hauts-de-Seine
Hauts-de-Seine : un obus trouvé sur un chantier à Colombes
16 août 2023 - 17:07
-
Hauts-de-Seine
Une navette fluviale gratuite va naviguer dans les Hauts-de-Seine cet été
31 juillet 2023 - 12:43
-
Île-de-France
Île-de-France : l’A86 intérieure et le boulevard périphérique Nord vont fermer durant deux nuits
3 juillet 2023 - 12:29
-
Hauts-de-Seine
Lancement imminent du tram T10 dans les Hauts-de-Seine
23 juin 2023 - 15:12
-
Île-de-France
Sécheresse : quatre départements d’Île-de-France en vigilance
20 juin 2023 - 18:20

Commentaires