De nombreux effectifs de police et de secours vont se mobiliser dans le cadre d’un exercice sur le port de Gennevilliers ce 12 mai 2022. Cela va générer quelques contraintes pour les riverains.
Vous allez peut-être observer un fort déploiement de police et de secours sur le port de Gennevilliers. Mais pas d’inquiétude à avoir. Effectivement, la préfecture des Hauts-de-Seine et ses partenaires organisent un exercice de sécurité civile ce jeudi 12 mai 2022 après-midi.
Il «sera joué sur le terrain à Gennevilliers et à Argenteuil, dans et aux abords du port de Gennevilliers et en bord de Seine, ainsi qu’au centre opérationnel départemental situé à la préfecture de Nanterre», détaille la préfecture sur son site.
#ExercicePortdeGennevilliers
La préfecture et ses partenaires organisent un exercice de sécurité civile au port de #Gennevilliers jeudi 12 mai après-midi.
🚒🚓Pas d’inquiétude si vous observez un fort déploiement de police et secours.
Plus d'infos : https://t.co/ZzgsbQyK29 pic.twitter.com/FJ4ktqjIGD— Préfet des Hauts-de-Seine 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet92) May 11, 2022
Cet exercice de sécurité civile va notamment mobiliser le port de Gennevilliers, la mairie, les différents services de police, la brigade de sapeurs-pompiers de Paris et le SAMU. L’objectif : «tester la coordination entre les services».
Plusieurs véhicules de police et de secours, la brigade fluviale et de nombreux effectifs en uniforme vont ainsi se trouver sur le port de Gennevilliers dans le cadre de cet exercice. Il générera alors quelques contraintes pour les riverains, mais aussi pour les salariés.
Les entreprises présentes dans le périmètre devront effectivement évacuer. «Des points de filtrage seront mis en place sur la route principale du port. L’accès aux darses 5 et 6 sera bloqué par les forces de police», indique la préfecture.
Toutefois, l’exercice de sécurité civile n’impactera pas la circulation ferroviaire, ni la circulation sur l’A15 et l’A86. Il sera par ailleurs possible de suivre son déroulement sur le compte Twitter et la page Facebook de la préfecture des Hauts-de-Seine.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires