Les quais de Seine à Juvisy-sur-Orge et Viry-Châtillon vont rouvrir à la circulation ce vendredi 3 juin 2022. Ils avaient fermé fin avril à cause d’un affaissement de la chaussée.
Ils ne sont pas praticables depuis un peu plus d’un mois. Les quais de Seine à Juvisy-sur-Orge et Viry-Châtillon vont enfin rouvrir à la circulation cette semaine. L’établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre vient en effet de l’annoncer sur Twitter ce 1er juin 2022.
https://twitter.com/GrandOrly/status/1531931654951952384
Pour rappel, les quais de Seine avaient fermé le 25 avril dernier à cause d’une rupture de canalisation. Cette dernière avait causé l’inondation du quai Gambetta et de la rue de Châtillon. 17 sapeurs-pompiers et engins avaient dû être mobilisés.
Mais cette rupture de canalisation n’avait pas seulement créé une inondation. Elle avait causé également un effondrement de la chaussée au carrefour du quai Gambetta et de la rue de Châtillon. La route était effectivement affaissée à certains endroits.
Les travaux de reprise de la voirie devaient durer plusieurs semaines d’après la commune de Juvisy-sur-Orge. «Les interventions sur la voirie vont débuter dès ce soir, pour une durée de deux à trois semaines, en fonction de l’étendue des dégâts», informait la ville le 25 avril dernier.
Il aura finalement fallu un mois environ pour réparer la route. «Les travaux sur les réseaux et la voirie s’achèvent», indique Grand-Orly Seine Bièvre dans sa publication. Les quais de Seine seront donc de nouveau accessibles aux automobilistes à partir de ce vendredi 3 juin.
C’est une «bonne nouvelle» pour l’établissement public territorial. Cette réouverture devrait effectivement faciliter la circulation à Juvisy-sur-Orge et Viry-Châtillon.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires