Récemment arrivées à Évry-Courcouronnes, les trottinettes électriques en libre-service ont trouvé leur public. Il est d’ailleurs possible désormais d’investir dans un de ces engins.
Les trottinettes électriques en libre-service ont fait leur arrivée il y a seulement deux mois. Mais les habitants d’Évry-Courcouronnes les ont rapidement adoptées. Dès le premier jour, 228 trajets avaient en effet été effectués avec ces engins fournis par la jeune pousse Pony.
«Le lancement du service à Évry-Courcouronnes est un des plus populaires que nous ayons connu», indique Paul-Adrien Cormerais, le fondateur de la start-up, dans un communiqué de presse. Depuis, les trottinettes électriques ont toujours du succès.
Au bout d’un mois de mise en service, la commune enregistre effectivement plus de 15 000 trajets pour plus de 2 800 utilisateurs. «Le niveau d’utilisation est resté soutenu au cours de ces quatre dernières semaines avec une moyenne de plus de 450 trajets par jour», indique la ville.
En tout, 250 trottinettes et 100 parkings dédiés sont disponibles à Évry-Courcouronnes. La commune a d’ailleurs réalisé des marquages au sol pérennes au début du mois de mai pour permettre une meilleure identification de ces emplacements.
L’objectif pour la ville : «proposer une alternative concrète à l’utilisation de la voiture pour les déplacements du quotidien» et «faire des citoyens des acteurs des succès de leur territoire». En plus de pouvoir utiliser ces trottinettes, les habitants peuvent désormais les acheter.
La start-up Pony a effectivement mis en vente ses deux roues. Elle propose ainsi aux Évry-Courcouronnais d’acquérir une trottinette pour la somme de 1 090 €. Avec cet achat, ils pourront percevoir 50 % des revenus générés par la location de leur véhicule.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires