samedi 6 mars 2021
Economie L'Insee constate un boom de l'économie numérique en Occitanie

L’Insee constate un boom de l’économie numérique en Occitanie

Dans une étude réalisée en partenariat avec la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, l’Institut national de la statistique et des études économiques annonce une forte croissance de l’économie numérique en Occitanie, portée par ses deux métropoles.

l’Occitanie compte 97 600 emplois numériques (4,4 % de l’emploi régional), et se place ainsi au 3e rang des régions françaises derrière l’Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. Autre constat de l’Insee : l’emploi numérique progresse dans la région bien plus vite que l’emploi total (+ 10,6 % entre 2007 et 2016 contre + 6,0 %).

Toulouse, Montpellier et quelques autres…

Les trois quarts des emplois numériques occitans se concentrent sur Toulouse et Montpellier. Mais d’autres viviers se développent notamment autour de Nîmes, Perpignan ou Tarbes-Lourdes, constate l’Insee.
Enfin, la majorité des emplois salariés de l’économie numérique de la région dépendent d’entreprises situées hors de la région.

(Source : Communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport