L’Insee constate un boom de l’économie numérique en Occitanie
Dans une étude réalisée en partenariat avec la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, l’Institut national de la statistique et des études économiques annonce une forte croissance de l’économie numérique en Occitanie, portée par ses deux métropoles.
l’Occitanie compte 97 600 emplois numériques (4,4 % de l’emploi régional), et se place ainsi au 3e rang des régions françaises derrière l’Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. Autre constat de l’Insee : l’emploi numérique progresse dans la région bien plus vite que l’emploi total (+ 10,6 % entre 2007 et 2016 contre + 6,0 %).
Toulouse, Montpellier et quelques autres…
Les trois quarts des emplois numériques occitans se concentrent sur Toulouse et Montpellier. Mais d’autres viviers se développent notamment autour de Nîmes, Perpignan ou Tarbes-Lourdes, constate l’Insee.
Enfin, la majorité des emplois salariés de l’économie numérique de la région dépendent d’entreprises situées hors de la région.
(Source : Communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Economie Occitanie
- Economie Occitanie
-
Occitanie
[Interview] Vincent Aguilera de la CPME 31 : « La principale difficulté pour les entreprises sera de passer 2023 »
3 février 2023 - 13:05
-
Gaillac
À Gaillac, une entreprise recycle tous les véhicules… même électriques
31 janvier 2023 - 18:03
-
Politique Haute-Garonne
Budget : la Haute-Garonne met l’accent sur les aides sociales en 2023
25 janvier 2023 - 09:58
-
Economie Occitanie
Près de 7000 créations d’emplois l’été dernier en Occitanie
24 janvier 2023 - 18:11
-
Economie Haute-Garonne
En Haute-Garonne, explosion des redressements et liquidations d’entreprises
19 janvier 2023 - 11:23
-
Economie Occitanie
Prix de l’énergie. La région Occitanie au chevet des boulangers-pâtissiers
13 janvier 2023 - 15:41
-
Economie Haute-Garonne
Énergie, pouvoir d’achat : les aides financières de la Haute-Garonne à destination des ménages
12 janvier 2023 - 16:49
-
Economie Occitanie
Gaz, électricité : quelles mesures d’aide aux entreprises d’Occitanie en 2023 ?
4 janvier 2023 - 11:21
-
Economie Occitanie
La filière aérospatiale redécolle doucement, avec un chiffre d’affaires 2021 de +6%
15 décembre 2022 - 17:06
Une réponse à “L’Insee constate un boom de l’économie numérique en Occitanie”
Laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
C’est nue bonne nouvelle 🙂
Signaler le commentaire