jeudi 29 juillet 2021

Contact

CultureNuit des Musées : de la magie et de l'amour au Museum...

Nuit des Musées : de la magie et de l’amour au Museum et au Quai des Savoirs de Toulouse

Pour la Nuit des Musées du 3 juillet prochain, le Museum et le Quai des Savoirs de Toulouse proposent des soirées sur le thème de la magie et de l’amour.

Pour la nuit des musées du 3 juillet prochain, le Muséum et le Quai des Savoirs de Toulouse proposent des soirée sur le thème de la magie et de l'amour @Jacques Sierpinski
Pour la nuit des musées du 3 juillet prochain, le Muséum et le Quai des Savoirs de Toulouse proposent des soirées sur le thème de la magie et de l’amour.

Le Museum et le Quai des Savoirs de Toulouse s’inspirent de leurs expositions temporaires respectives pour proposer “une soirée qui baignera dans une atmosphère enchanteresse pour le premier et dans une ambiance franchement « love » pour le second”, selon les mots des organisateurs. Leur nuit des musées, le 3 juillet prochain sera donc placée sous le signe de la magie et de l’amour.

Une atmosphère enchanteresse au Muséum

Une forêt inquiétante, une éclipse de lune, un vol de corneille, un loup hurlant à la lune…. Jusqu’à une heure du matin, l’exposition Magies-Sorcelleries du Museum entraînera les visiteurs “dans un monde à la lisière entre les sciences et les croyances. Entre sourire et frisson, ils pénétreront dans un univers déroutant, fait de jeux de lumière, de projections évanescentes, d’apparitions et d’illusions d’optique…” Pour cette Nuit des musées, préparée par Culture en Mouvements, la Compagnie Millimétrée et la Compagnie Sans Gravité, les surprises seront nombreuses, histoire de mettre les sensations de chacun à l’épreuve et de faire quelques rencontres incongrues : un mur de squelettes habité, un lâcher de magiciens… Pendant ce temps, le jardin botanique Henri Gaussen vibrera au son du flamenco.

Ambiance « love » garantie au Quai des Savoirs

“Quoi de plus propice qu’une belle nuit d’été pour découvrir tous les arcanes de l’amour ?” lit-on dans le communiqué de presse du Quai des savoirs, voisin du Muséum. La nuit du 3 juillet, il ouvrira les portes de l’exposition “De l’amour” jusqu’à une heure du matin. Ce qui laissera largement le temps aux visiteurs de découvrir les différentes formes d’attachement, d’apprendre ce qui se passe dans notre cerveau lorsqu’on tombe amoureux ou de comprendre comment se fabrique la sexualité. “Pour cette nuit très particulière, une playlist dédiée à l’amour sera diffusée dans les espaces du Quai des Savoirs”, précisent les organisateurs. Là encore, quelques surprises attendent les plus jeunes du côté du Quai des Petits et du plateau créatif, avec un tétris géant collaboratif. Le Café du Quai sera également ouvert toute la soirée.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img