En Ardèche, ainsi que dans les départements voisins de la Drôme et de l’Isère, une recrudescence des cas de fièvre catarrhale ovine (FCO), due au sérotype 8, a été observée, annonce la préfecture de l’Ardèche.
Cette maladie affecte principalement les ovins, et plus rarement les caprins et les bovins. Les symptômes incluent hyperthermie, difficultés de locomotion, ulcérations dans la bouche, gonflement de la face, et anorexie. Dans certains cas graves, ces signes peuvent conduire à la mort des animaux. Bien que la vaccination ne soit pas obligatoire, elle est vivement recommandée pour les animaux sensibles à la FCO.
Les services de l’État, en collaboration avec le groupement de défense sanitaire (GDS) et la chambre d’agriculture, ont prévu trois réunions d’information pour les éleveurs de ruminants.
Les réunions se tiendront aux dates suivantes :
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires