Le palmarès 2024 des villes et villages où il fait bon vivre, publié ce dimanche, classe 18 communes de la Drôme et 8 de l’Ardèche parmi les meilleures, bien que toutes soient en recul par rapport à l’année précédente.
Le palmarès des villes et villages où il fait bon vivre repose sur de nombreux critères, tels que la santé, les transports, la protection de l’environnement, les commerces, et la sécurité. Cette année, un nouveau critère, celui de la fiscalité locale, a été ajouté, contribuant à la baisse dans le classement de toutes les communes de Drôme et d’Ardèche.
Sur les 34 808 communes classées en France, 3 128 peuvent prétendre au label des villes et villages où il fait bon vivre en 2024. Dans la Drôme, 18 communes sont labellisées, les mêmes qu’en 2023. En Ardèche, 8 communes figurent au palmarès, une de moins que l’an dernier, avec Cornas ne figurant plus dans le classement.
Dans la Drôme-Ardèche, Valence est la ville la mieux classée, bien qu’en recul à la 165ᵉ position nationale (contre 138ᵉ en 2023). Du côté de l’Ardèche, la première ville du classement est Guilherand-Granges, à la 442ᵉ place, également en baisse.
Classement des communes drômoises où il fait bon vivre :
Classement des communes ardéchoises où il fait bon vivre :
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires