95 communes de l’Ardèche viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle après l’épisode cévenol du mois d’octobre dernier. Voici lesquelles.
L’épisode cévenol qui a touché l’Ardèche à la mi-octobre n’a pas été sans conséquence. Pour rappel, le département avait été placé en vigilance rouge pluie-inondation et orange pour risques de crues par Météo France le jeudi 17 octobre dernier. Et, comme prévu, les importantes précipitations enregistrées lors de ce phénomène avaient causé des inondations et coulées de boue.
De nombreuses communes avaient alors déposé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la préfecture de l’Ardèche. Et 95 d’entre elles l’ont obtenue. En effet, l’arrêté ministériel reconnaissant l’état de catastrophe naturelle pour la période du mercredi 16 au dimanche 20 octobre a été publié ce mardi 5 novembre au Journal officiel de la République française.
Voici les communes pour lesquelles l’état de catastrophe naturelle a été reconnu en Ardèche :
Les habitants de ces communes ont 30 jours pour adresser leur déclaration de sinistre à leur compagnie d’assurance. Celle-ci, pour information, doit être envoyée par lettre recommandée, de préférence avec accusé de réception.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires