Le groupe Alternative pour une Métropole citoyenne a posté sur internet la vidéo d’un violent affrontement verbal qui a opposé, le 1er avril dernier, le conseiller d’opposition François Piquemal au président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc.
« Vous êtes un fouteur de pagaille professionnel ! » lance Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole à François Piquemal, conseiller d’opposition du groupe Alternative pour une métropole citoyenne. Ce dernier a publié sur Twitter la vidéo d’un violent affrontement verbal qui a opposé l’élu à l’édile lors du conseil de Toulouse Métropole du 1er avril dernier. L’échange portait sur la politique de logement social de la collectivité, présentée comme « insuffisante en cette période de crise » par François Piquemal. Dans l’extrait, on assiste également à un accrochage entre la conseillère d’opposition Odile Maurin et la vice-présidente PS Karine Traval-Michelet, à propos des conditions de vie dans les logements sociaux de la Métropole.
🤦♀️Echanges surréalistes au #ConseilTM entre @odile31 et @FraPiquemal (opposition) d’une part et @jlmoudenc (LR) et @KTravalMichelet (PS) d’autre part.
Des questions pourtant simples autour des logements sociaux de la métropole toulousaine qui ont eu l’air d’agacer… pic.twitter.com/hZGByewY31
— Alternative pour une Métropole Citoyenne (@GroupeAMC) April 27, 2021
François Piquemal commente l’accrochage : « On pourrait en sourire si la politique de Jean-Luc Moudenc ne plongeait pas dans la difficulté beaucoup d’habitants qui ont du mal à se loger à Toulouse ». Une altercation qui illustre bien l’ambiance, au moins depuis la dernière élection, au sein des conseils municipal et métropolitain de Toulouse.
Il est possible de visionner cet échange dans son intégralité ici, sur le site de Toulouse Métropole. Il se situe à 5 heures, 32 minutes et 20 secondes du début de la vidéo.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires