lundi 1 mars 2021
Actualités Un Clae accessible aux plus démunis à Toulouse

Un Clae accessible aux plus démunis à Toulouse

Exonérer les familles en grande précarité des tarifs de Clae. Adoptée au mois de juin par les élus du Conseil municipal toulousain, cette nouvelle mesure doit faciliter la réussite scolaire de 1500 enfants aux conditions de vie difficiles.

Pour apaiser les conditions de vie des écoliers vivant dans une grande précarité, le Conseil municipal de la Ville rose a voté, le 14 juin dernier, l’exonération des frais de Centre de loisirs associés aux écoles (Clae). Sur les temps du matin et du soir, les familles les plus démunies pourront donc y laisser leurs enfants, sans avoir à en rembourser les services.

Cette délibération vient compléter le règlement relatif aux prestations scolaires, qui offrait déjà semblable gratuité du Clae, sur le temps du midi. Quelques 1500 élèves sont concernés. Leurs parents sont demandeurs d’asile, hébergés en établissements d’urgences, d’insertion ou vivent dans la rue… Les élus du Capitole espèrent ainsi favoriser la réussite scolaire de ces enfants, en les aidant à s’intégrer et en leur offrant des conditions de vie plus décentes.

Emmanuel Clévenot

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport