Exonérer les familles en grande précarité des tarifs de Clae. Adoptée au mois de juin par les élus du Conseil municipal toulousain, cette nouvelle mesure doit faciliter la réussite scolaire de 1500 enfants aux conditions de vie difficiles.
Pour apaiser les conditions de vie des écoliers vivant dans une grande précarité, le Conseil municipal de la Ville rose a voté, le 14 juin dernier, l’exonération des frais de Centre de loisirs associés aux écoles (Clae). Sur les temps du matin et du soir, les familles les plus démunies pourront donc y laisser leurs enfants, sans avoir à en rembourser les services.
Cette délibération vient compléter le règlement relatif aux prestations scolaires, qui offrait déjà semblable gratuité du Clae, sur le temps du midi. Quelques 1500 élèves sont concernés. Leurs parents sont demandeurs d’asile, hébergés en établissements d’urgences, d’insertion ou vivent dans la rue… Les élus du Capitole espèrent ainsi favoriser la réussite scolaire de ces enfants, en les aidant à s’intégrer et en leur offrant des conditions de vie plus décentes.
Emmanuel Clévenot
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires