Toulouse. Le rugby fait son festival
Rendez-vous les 2 et 3 juillet place du Capitole pour le Toulouse Rugby Festival.
Vendredi 2 et samedi 3 juillet 2021, la place du Capitole se transforme en stade de rugby à l’occasion du Toulouse Rugby Festival. Un événement 100% rugby, entièrement gratuit et ouvert à tous.
Au programme de ce nouveau rendez-vous du ballon ovale, de nombreux tournois de touch rugby (5 contre 5), des animations et initiations, des expositions… Un Toulouse Festival Rugby qui s’appuiera, entre autres, sur des ambassadeurs prestigieux “dont Antoine Dupont, la star incontestée du rugby français et toulousain et Gaëlle Hermet, capitaine de l’équipe de France et du Stade toulousain”.
Rugby : les féminines à l’honneur
Selon les services de la mairie, “les féminines seront grandement représentées lors de cet événement, appelé à grandir et devenir incontournable à Toulouse”. Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France et du Stade Toulousain de rugby handisport sera également de cette première édition.
Le festival s’ouvre vendredi 2 juillet et samedi 3 juillet dès 9h30, place du Capitole avec des animations musicales, des expositions et la diffusion de films tout au long de la journée.
Vendredi 2 juillet
Animations sur le terrain de rugby :
- 10h-13h. Tournois réservés aux écoles de cycle 3
- 13h-15h. Initiation au rugby encadré par des éducateurs avec des ateliers adaptés au grand public
- 15h-15h30. Ateliers sur les gestes de premiers secours
- 15h-17h. Tournois des commerçants, restaurateurs toulousains et partenaires de l’événement
- 17h-19h et 20h-21h30. Tournois mixtes à partir de 16 ans sur inscription par mail à toulouserugbyfestival@midi-olympique.fr
- 19h-20h. Match de gala
Animations sur le village du rugby - 17h. Émission TV en direct
- 18h30. Inauguration du Festival
Samedi 3 juillet
Animations sur le terrain de rugby :
- 10h-13h. Tournoi féminin
- 13h-16h. Tournoi des écoles de rugby
- 17h-19h. Tournois mixtes à partir de 16 ans sur inscription par mail à toulouserugbyfestival@midi-olympique.fr
- 17h30-17h50. Ateliers sur les gestes de premiers secours
- 19h-20h. Match de gala
- 20h-21h. Initiation au rugby encadrée par des éducateurs avec des ateliers adaptés au grand public.
Plus d’infos sur le site de la mairie de Toulouse.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Trois associations unissent leurs forces pour aider les plus précaires cet été à Toulouse
6 juillet 2022 - 14:01
-
Occitanie
Fausse polémique autour du port du burkini dans les piscines de Toulouse
6 juillet 2022 - 13:09
-
Toulouse
Le Toulousain Anthony Perez brille sur la 4e étape du Tour de France
6 juillet 2022 - 12:25
-
Toulouse
Grève SNCF : le trafic ferroviaire est perturbé ce mercredi 6 juillet à Toulouse
6 juillet 2022 - 10:01
-
Toulouse
Les deux lignes du métro de Toulouse arrêtées en totalité à cause d’un incendie
6 juillet 2022 - 09:59
-
Toulouse
Convivencia, un festival musical sur une péniche passe par Toulouse
6 juillet 2022 - 09:10
-
Toulouse
Conseil municipal de Toulouse : débat autour de la protection juridique apportée à un élu
5 juillet 2022 - 17:14
-
Toulouse
Dix propositions pour développer les transports et lutter contre la pollution dans la métropole de Toulouse
5 juillet 2022 - 16:25
-
Toulouse
Jean-Luc Moudenc et 18 élus LR appellent à des convergences avec la majorité
5 juillet 2022 - 12:37
Commentaires
Laisser un commentaire