lundi 25 janvier 2021
Actualités Pour Noël, le Secours populaire de Haute-Garonne réinvente le calendrier de l’avent

Pour Noël, le Secours populaire de Haute-Garonne réinvente le calendrier de l’avent

Privé d’évènement lui permettant de réaliser des collectes pour Noël, le Secours populaire de Haute-Garonne lance une opération solidaire en ligne inédite.

Le Secours Populaire de Haute-Garonne réinvente le calendrier de l'avent
Le Secours Populaire de Haute-Garonne réinvente le calendrier de l’avent

Les périodes de confinement mettent les organisations humanitaires à rude épreuve. Alors qu’elles sont davantage sollicitées, leurs moyens baissent. C’est le cas pour le Secours populaire : « Notre association est restée ouverte malgré les 2 confinements. Nos stocks alimentaires diminuent à vue d’œil et nous sommes privés d’événement nous permettant de réaliser des collectes déplore Vanessa Garcia Coordinatrice des évènements pour l’antenne haut-garonnaise de l’association. “Nous devons donc nous réinventer afin de poursuivre nos actions de solidarité dans un contexte sanitaire inédit.”

24 cadeaux pour Noël

Voilà chose faîtes avec le lancement de l’opération Calendrier de l’avent revisité. Sur ses comptes Facebook et Instagram, le Secours populaire de Haute-Garonne propose à chacun de remplir des boîtes avec 24 cadeaux, qui seront ensuite distribués aux plus démunis au moment des fêtes de fin d’année. “Grâce à vous, cette intention particulière permettra de réchauffer les cœurs et d’apporter un moment rempli de petits bonheurs”. La particularité du dispositif est qu’il fonctionne comme une boule de neige, une chaîne de solidarité. Chaque participant doit en effet inviter trois de ses proches à remplir leurs propres boîtes.

Philippe Salvador
Philippe Salvador a été reporter radio pendant quinze ans, à Toulouse et à Paris, pour Sud Radio, Radio France, RTL, RMC et BFM Business. Après avoir été correspondant de BFMTV à Marseille, il est revenu à Toulouse pour cofonder le magazine Boudu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport