mardi 30 novembre 2021

Contact

ActualitésLa météo de ce vendredi à Toulouse : risques d'averses locales

La météo de ce vendredi à Toulouse : risques d’averses locales

La journée de vendredi sera la plus instable de la semaine du point de vue météo puisque quelques averses seront localement attendues à Toulouse. Conséquence de la fin de l’épisode venteux.

Météo à Toulouse : nuages et pluie pour ce lundi

Les conditions météo de ce vendredi 5 mars seront beaucoup plus perturbées que celles des jours précédents à Toulouse. En effet, dès le petit matin, il faudra s’attendre à du brouillard. Prudence donc à ceux qui doivent prendre la route tôt. Ces brumes pourront localement s’éterniser et se transformer en nuages bas menaçants. Ils pourront même, par endroits, laisser échapper quelques gouttes de pluie. Il faudra attendre la fin de matinée pour qu’ils se dissipent. Dans un même temps, les températures passeront de 7 degrés à 8h, à 14 degrés à midi. Un réchauffement dû à quelques éclaircies à la mi-journée. Quant au vent, il est bel et bien tombé, puisque les rafales n’atteindront plus que 20 kilomètres-heure au grand maximum.

Mais le temps de gâtera dans l’après-midi. Si le vent de Nord-Ouest ne sera pas plus intense que le matin, les nuages eux, se multiplieront dans le ciel. Il se pourrait même que nous enregistrions quelques précipitations. En effet, des averses très localisées émailleront cette deuxième partie de journée. Et si le soleil réussit des percées de-ci de-là, il ne parviendra pas à faire grimper le mercure aussi haut que ces derniers jours. Le thermomètre atteindra péniblement les 15 degrés aux heures les plus chaudes.

En début de soirée, le ciel se dégagera à nouveau et la pluie ne sera plus qu’un souvenir. En revanche, les températures seront plus fraiches qu’à l’accoutumée. Elles descendront jusqu’à 5 degrés. Et auront du mal à remonter durant la journée de samedi qui s’annonce calme, plus ensoleillée mais aussi plus froide.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img