jeudi 5 août 2021

Contact

ActualitésL’Occitanie est la 2e région la plus visitée de France par les...

L’Occitanie est la 2e région la plus visitée de France par les covoitureurs

Selon BlaBlaCar, l’Occitanie est 2e du palmarès des destinations préférées des covoitureurs pour l’été 2021.

Occitanie BlaBlaCar
L’Occitanie est 2e du palmarès des destinations préférées des covoitureurs pour l’été 2021. © BlaBlaCar.

Alors que les Français repensent leurs vacances en cette période singulière, BlaBlaCar dresse, ce 21 juillet 2021, le palmarès des destinations préférées des covoitureurs pour l’été 2021.

La région en 2e place du classement national

Avec plus de 550 000 sièges qui seront proposés sur BlaBlaCar cet été, la région Occitanie conserve cette année encore sa 2ème position dans le classement national, juste derrière l’Auvergne-Rhône-Alpes mais devant l’Île-de-France ou les Pays-de-la-Loire.
La couverture du covoiturage progresse par ailleurs en Occitanie. Alors que BlaBlaCar avait desservi un peu plus de 1 600 communes de la région en juin 2020, l’application de covoiturage en compte désormais plus de 2 218 en juillet 2021, de quoi satisfaire l’ensemble des besoins de déplacement des Occitans.
Si Toulouse conserve sa 4ème place dans le classement national, Montpellier perd un rang pour se retrouver 7ème.

L’intérieur des terres occitanes privilégié

Albi, Rodez, ou encore Alès progressent cette année dans le classement des villes les plus covoiturées sur BlaBlaCar. Ces destinations touristiques, moins fréquentées que les stations balnéaires de la Méditerranée, attirent davantage de voyageurs. La cité épiscopale d’Albi gagne par exemple 11 points pour atteindre la 48ème place dans le classement national.
Pourtant les habitudes estivales des Français perdurent et malgré une baisse d’un point, Montpellier (7ème) devance toujours les villes éloignées des côtes telles que Tarbes (70ème).

BlaBlaCar Occitanie
© BlaBlaCar.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img