vendredi 4 décembre 2020
Actualités Emploi. Toulouse Métropole donne sa chance à 40 demandeurs d’emploi

Emploi. Toulouse Métropole donne sa chance à 40 demandeurs d’emploi

Ce jeudi 15 octobre, le conseil de Toulouse Métropole a voté le recrutement de 40 demandeurs d’emploi qui intégreront le “Parcours Emploi Compétences”, un dispositif d’insertion à l’emploi. 4 volontaires en service civique intégreront également les services de la collectivité.

Toulouse Métropole
Toulouse Métropole va recruter 40 personnes dans le cadre de son programme “Parcours Emploi Compétences” © Toulouse Métropole

Ce jeudi 15 octobre, le conseil de Toulouse Métropole a voté le recrutement de 40 demandeurs d’emploi. Ce qui portera à 100, pour les deux collectivités, Mairie et Métropole, le nombre de recrutements en contrat “Parcours Emploi Compétences”, un dispositif d’insertion à l’emploi et d’inclusion sociale durable.

Pendant 9 à 12 mois, ces personnes très éloignées du marché de l’emploi auront l’occasion de développer de nouvelles compétences ou de s’orienter vers de nouvelles formations. Elles bénéficieront d’un accompagnement individuel tout au long de leur parcours, tant par la Métropole que par Pôle Emploi. Cette campagne débutera début novembre avec 20 premiers recrutements au sein de la Métropole.

4 volontaires en service civique pour sensibiliser à la propreté

Par ailleurs, il a également voté le recrutement de 4 volontaires au Service civique pour participer à des actions de médiation et de sensibilisation à la propreté de l’espace public et à la bonne gestion des déchets. Les volontaires assureront principalement des activités de pédagogie visant à diminuer les incivilités sur l’espace public et inciter les usagers à mieux respecter la ville, la rendre plus belle et plus propre.

Dans le cadre de son plan propreté, la Métropole demandera également un agrément de 3 ans pour accompagner les jeunes souhaitant participer à cette mission d’intérêt général, conformément à la philosophie du Service civique.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport