lundi 20 septembre 2021

Contact

ActualitésAlerte Météo. Un violent orage devrait atteindre Toulouse vers 17 heures, ce...

Alerte Météo. Un violent orage devrait atteindre Toulouse vers 17 heures, ce mardi.

Un violent orage devrait toucher Toulouse en fin d’après-midi. À cause de l’arrivée, par le Sud Ouest de violents orages, plusieurs départements de l’Occitanie, dont la Haute-Garonne ont été placés en alerte météo ce mardi premier juin.

risques orage
Un violent orage devrait atteindre Toulouse vers 17 heures © DR

Un violent orage va toucher Toulouse, ce mardi, à partir de 17 heures. Depuis ce matin, Météo France a mis en place un communiqué spécial en raison d’une dégradation orageuse qui touche le Sud-Ouest de la France. Ainsi, 13 départements ont été placé en alerte météo, dont 8 en Occitanie : l’Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Gers, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot et l’Aveyron.

La situation en Occitanie

Depuis 15 heures, l’activité orageuse s’est renforcée sur le massif des Pyrénées qui enregistre actuellement des très nombreux impacts de foudre. Notamment sur le massif du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales.

Des risques de grêle en Ariège et dans les Haute-Pyrénées

Ainsi, ces orages pourront entraîner de fortes précipitation pouvant atteindre localement jusqu’à 20 à 25 millimètres en une heure, des chutes de grêle (dans le piémont pyrénéen), ainsi que de fortes rafales de vent pouvant atteindre 90 kilomètres heure par endroit.

Le plus gros des orages s’est formé au dessus de Tarbes, dans le département des Hautes-Pyrénées et remontera, dans l’après-midi, la plaine des la Garonne pour toucher Toulouse vers 17 heures.

Une accalmie progressive est prévue à la tombée de la nuit.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img