Avec la neige qui est tombée ce 12 novembre sur le Mont Ventoux, l’accès côté Nord a été fermé pour la période hivernale. Celui côté Sud pourrait également être interdit.
La période hivernale a bien débuté dans le Vaucluse. En effet, la neige est tombée sur le département ce mardi 12 novembre, notamment sur le Mont Ventoux. Ce qui a entraîné plusieurs perturbations de circulation sur la RD974 qui a d’ailleurs été fermée entre le Mont Serein et le sommet du Ventoux, mais également la RD164. Les conditions se sont améliorées sur cette dernière depuis.
En revanche, la RD974 va rester fermée entre le Mont Serein et le sommet du Ventoux. L’accès à ce dernier est donc désormais interdit côté Nord. Et ce, pour toute la période hivernale. Le côté Sud demeure ouvert. « La route restera accessible ce week-end, offrant aux visiteurs l’occasion de profiter des magnifiques paysages enneigés. Cependant, un demi-tour sera obligatoire au sommet », indique le Conseil départemental du Vaucluse sur sa page Facebook.
Et si vous souhaitez en profiter, c’est le moment. En effet, le côté Sud pourrait bientôt être inaccessible. « Si la météo confirme le retour du froid et de la neige en début de semaine, la route côté Sud sera fermée à partir de lundi côté Bédoin afin d’assurer la sécurité de tous », annonce la collectivité.
À noter que les équipements hivernaux sont obligatoires dans plusieurs communes du département depuis le 1er novembre. Les automobilistes doivent donc équiper leur véhicule en pneus hiver ou détenir des chaînes ou chaussettes à neige, s’ils circulent au sein de celles-ci. Cela concerne les communes d’Aurel, de Beaumont-du-Ventoux, de Bédoin, de Lagarde-d’Apt, de Malaucène, de Monieux, de Saint-Christol, de Saint-Trinit et de Sault.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires