Une grève des cheminots va perturber le trafic SNCF en Provence-Alpes-Côte d’Azur dès ce mercredi 20 novembre. Le détail.
Il faudra partir plus tôt ou décaler votre déplacement, si vous souhaitez éviter les perturbations. Un mouvement social national des cheminots va effectivement impacter le trafic des trains en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Toute la région est concernée. Et si la grève est annoncée au jeudi 21 novembre, les perturbations de trafic sur le réseau en PACA vont débuter ce mercredi 20 novembre à partir de 19h et prendre fin ce vendredi 22 novembre à 8h.
Plusieurs lignes seront impactées par ce mouvement social. Tout d’abord, la SNCF affirme, sur son site internet, que « le trafic sera quasi normal pour les TGV INOUI et OUIGO ». Mais « il sera perturbé dans certaines régions », ajoute la Société nationale des chemins de fer. Dans le détail, des perturbations sont à prévoir sur les lignes INTERCITÉS. Il y aura ainsi « un train sur deux en moyenne pour les INTERCITÉS de jour et aucune circulation de train de nuit », informe la SNCF avant de préciser : « Les clientes et clients concernés par une annulation sont recontactés individuellement et bénéficient d’un échange ou remboursement sans frais ».
En plus de cela, « des perturbations sont à prévoir sur certaines lignes régionales, avec en moyenne nationale sept TER sur dix en circulation ». « Les prévisions détaillées sont communiquées dans chaque région sur tous les outils d’information », ajoute la société nationale des chemins de fer. Les TERZOU seront concernés par ce mouvement social. Toutefois, le détail des lignes concernées n’est pas encore précisé. « L’information est disponible sur vos canaux habituels la veille à partir de 17h », précise la SNCF. Il faudra donc attendre 17h ce mercredi 20 novembre pour connaître l’ampleur des perturbations.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires