Une fuite de gaz détectée mardi soir à Digne-les-Bains a privé 600 habitants de gaz. Les réparations sont achevées, mais le rétablissement progressif nécessite l’intervention des techniciens de GRDF au domicile de chaque client.
Six-cents habitants de Digne-les-Bains, chef-lieu des Alpes-de-Haute-Provence, sont privés de gaz depuis le début de soirée du mardi 3 décembre, après la détection d’une fuite de gaz par une équipe de GRDF. Des politiciens sont rapidement intervenus pour établir un périmètre de sécurité, selon BFM DICI, mais aucune évacuation n’a été nécessaire.
Les équipes de GRDF ont réussi à localiser la fuite sur une canalisation de l’allée des Fontainiers. Des techniciens de Marseille sont ensuite venus pour effectuer les réparations, d’après La Provence. « Afin de permettre les travaux d’urgence par GRDF, la distribution du gaz a été suspendue dans les quartiers suivants : Les Arches, Les Epinettes, Boulevard Victor Hugo et une partie du centre-ville et centre ancien », selon la mairie de Digne-les-Bains.
« Les réparations sur la ville de Digne-les-Bains sont terminées. Nos techniciens se déplacent actuellement au domicile de chaque client pour rétablir l’alimentation en gaz », indique GRDF dans une note publiée sur son site internet ce mercredi 4 décembre à 11 heures.
La remise en service ne pourra se faire que progressivement. Les techniciens de GRDF devront se rendre auprès de chaque compteur individuel, compte tenu des spécificités de la distribution du gaz. Ce qui nécessite la présence des occupants des logements sur place. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé avec une procédure à suivre. C’est pourquoi, la date de remise en service complète du gaz dans l’ensemble des quartiers impactés n’est pas déterminée.
Les habitants peuvent suivre l’avancée de la remise en service en renseigner leurs coordonnées sur le site dédié de GRDF pour être informés en temps réel.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires