jeudi 17 juin 2021

Contact

OccitanieVers le retour des 90km/h sur le réseau secondaire ? 

Vers le retour des 90km/h sur le réseau secondaire ? 

La Ligue de Défense des Conducteurs a lancé une pétition pour interpeller l’ensemble des candidats aux élections départementales. Le but est de leur demander de s’engager en faveur de l’abandon de la mesure injustifiée des 80km/h. En trois jours, 26 320 conducteurs ont signé cette pétition Pour le retour au 90km/h. 

Aveyron routes de nouveau limités à 90 km/h
En Aveyron, plus de 1 000 kilomètres de routes seront de nouveau limités à 90 kilomètres/heure.

Mesure dogmatique et imposée aux départements depuis Paris. L’abaissement de la vitesse à 80km/h sur route a toujours été rejetée par les Français. Cela a même été un des éléments déclencheurs de la crise des Gilets Jaunes. Un an après sa mise en place, 9 Français sur 10 étaient toujours opposés à cet abaissement de la vitesse. Une mesure qui selon la Ligue de Défense des Conducteurs n’a pas d’effet probant sur la mortalité routière. Selon l’association, le seul effet aura été d’augmenter le nombre de PV. 

Après des mois de combat pour obtenir le retrait de l’abaissement de vitesse à 80km/h, et après avoir obtenu de haute lutte que les départements puisse choisir de repasser leur réseau à 90km/h. La Ligue de Défense des Conducteurs apporte désormais, son expertise et son soutien aux élus choisissant de remonter leurs limitations de vitesse. 

Déjà 26 320 signatures

Ainsi, 39 départements ont déjà choisi de repasser tout ou partie de leur réseau à 90km/h. 

A l’occasion des élections départementales, la Ligue de Défense des Conducteurs relance le combat. La pétition Pour le retour au 90km/h, déjà signée par 26 320 personnes, a été transmise aux candidats aux élections départementales. L’objectif est de faire passer un message clair : « les conducteurs ne veulent toujours pas de l’abaissement à 80km/h, inutile et injustifié. » De plus, « Ils exigent un engagement clair de la part des candidats pour le retour au 90km/h, et leur vote en dépendra ! » 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img