Le Tour de France traversera le Tarn ce dimanche 20 juillet, entre Muret (Haute-Garonne) et Carcassonne (Aude). Plusieurs routes départementales seront fermées ou perturbées pour garantir la sécurité du peloton et des spectateurs.
À l’occasion de la 15ᵉ étape du Tour de France, la circulation sera modifiée dans plusieurs communes du Tarn ce dimanche 20 juillet. L’épreuve cycliste reliera Muret (Haute-Garonne) à Carcassonne (Aude), sur un parcours long de 169,3 kilomètres.
Dans le Tarn, les coureurs emprunteront notamment les routes D629, D151, D85, D45, D12, D160, D60, D14 et D56. Le Conseil départemental prévient que « des restrictions de circulation seront mises en place » sur ces axes, ainsi que sur certaines routes qui croisent le tracé de la Grande Boucle.
Les routes suivantes seront ponctuellement fermées à la circulation :
Des panneaux de signalisation et les forces de l’ordre encadreront les fermetures. Des déviations seront mises en place pour limiter la gêne pour les automobilistes. Le Département du Tarn invite les habitants à « anticiper leurs déplacements » et à consulter le site www.inforoute81.fr pour suivre l’évolution des conditions de circulation en temps réel.
Le peloton entrera dans le Tarn après le sprint de Saint-Félix-Lauragais et affrontera deux ascensions : la Côte de Sorèze (3ᵉ catégorie) et le redoutable Pas du Sant (2ᵉ catégorie, 2,9 km à 10,2%).
Après ces difficultés, une descente mènera les coureurs jusqu’à l’arrivée à Carcassonne, prévue vers 17h08. Le départ réel sera donné à 13h20 à Muret.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités du Tarn
Commentaires