Ce dimanche après-midi, le Stade Toulousain l’a emporté avec la manière sur la pelouse des Harlequins (19-47), en Champions Cup, tandis que Montpellier s’est imposé avec le bonus offensif face aux Ospreys (38-5), en Challenge Cup.
2/2 pour Toulouse et Montpellier. Respectivement en Champions Cup et en Challenge Cup, les deux clubs occitans, comme lors de la première journée, ont remporté leur deuxième match de Coupe d’Europe avec le bonus offensif.
Début parfait pour le Stade Toulousain en Champions Cup. Après sa victoire bonifiée à domicile contre Cardiff la semaine passée, Toulouse s’est largement imposé ce dimanche après-midi sur la pelouse des Harlequins (19-47), avec le bonus offensif. Inspirés, les “Rouge et Noir” ont su exploiter les errances défensives de la formation anglaise en marquant sept essais : Dimitri Delibes, Peato Mauvaka, Matthis Lebel, Rodrigue Neti, Thomas Ramos et un doublé pour Pierre-Louis Barassi.
Avec ce nouveau succès à 5 points, le Stade Toulousain, en quête d’une sixième étoile, prend la tête de la Poule 2, avec autant de points que Bath. La semaine prochaine, Toulouse retrouve le Top 14 et le Stadium pour la réception de Toulon samedi 23 décembre à 21h05.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, et en Challenge Cup, le MHR a signé un second succès bonifié en deux matchs face aux Ospreys (38-5), au GGL Stadium. Avec dix points en deux matchs, les Héraultais prennent la tête de la Poule 2 devant la formation sud-africaine des Lions.
Ce dimanche après-midi, tout a bien fonctionné pour les hommes de Patrice Collazo avec six essais inscrits et seulement un encaissé. L’ailier néo-zélandais George Bridge s’est offert un doublé, tout comme le centre Auguste Cadot, tandis que le demi de mêlée Léo Coly et le talonneur Vano Karkadze y sont allés de leur réalisation.
Mais outre ce bon début de campagne européenne, il s’agit surtout de la deuxième victoire consécutive de Montpellier, après les huit défaites d’affilée en Top 14. Les Cistes ont bien profité de ces deux semaines de Coupe d’Europe pour lancer une dynamique positive avant de retrouver le championnat la semaine prochaine avec la réception de Castres, le samedi 23 décembre à 14h.
Commentaires