Ce samedi soir, pour le compte de la 26e et dernière journée de Top 14, Toulouse et Montpellier ont chacun subi une lourde défaite dans des rencontres sans enjeu.
La saison régulière du Top 14 s’est mal finie pour Toulouse et Montpellier ce samedi. Les deux clubs occitans ont subi une lourde défaite en déplacement. Dans des matchs sans enjeu, le Stade Toulousain s’est incliné 40 à 28 sur la pelouse de Lyon tandis que le MHR a perdu 52 à 15 à Clermont.
Présenté avec une équipe remaniée sur la pelouse de Lyon, Toulouse a fait de la résistance, notamment lors du premier acte, sur la pelouse de Lyon, mais s’est finalement assez lourdement incliné (40-28). Un match sans enjeu pour les Rouge et Noir, qui étaient déjà assurés de finir en tête du classement du Top 14.
On notera tout de même dans cette rencontre l’essai en fin de rencontre de Sofiane Guitoune, qui a sûrement disputé le dernier match de sa carrière ce samedi soir, alors qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison. D’ores et déjà qualifié pour les demi-finales, le Stade Toulousain affrontera le vainqueur du barrage entre Toulon et La Rochelle le vendredi 21 juin, à Bordeaux, pour une place en finale du Top 14.
Dans le même temps, Montpellier a subi le même sort sur la pelouse de Clermont (52-15). Le MHR s’était également présenté avec une équipe remaniée, alors qu’il était assuré de disputer le match de barrage pour se maintenir en Top 14. Les Cistes ont pris l’eau contre l’ASM en encaissant huit essais au total.
Depuis ce samedi après-midi, les Cistes connaissent leur adversaire pour le match de barrage. Ce sera Grenoble, qui s’est incliné à Toulouse en finale de la Pro D2 (16-9) contre Vannes. Le MHR jouera donc son avenir le dimanche 16 juin, à 18h, contre le FCG, dans l’Isère.
Commentaires