Ce samedi soir, à 21h, Toulouse se déplace sur la pelouse de Lyon tandis qu’au même moment, Montpellier se rend à Clermont, dans le cadre de cette 26e et dernière journée de Top 14.
Ce samedi soir, c’est l’épilogue de cette saison régulière 2023-2024 de Top 14. Pour l’occasion, les sept matchs de la 26e et dernière journée du championnat sont programmés à 21h dans un multiplex. Toulouse et Montpellier se déplacent respectivement sur la pelouse de Lyon et de Clermont. Deux matchs qui sont sans véritable enjeu.
Accroché la semaine passée par La Rochelle au Stadium, le Stade Toulousain va essayer de bien finir la saison régulière à Lyon, avant d’entamer les phases finales. Les Rouge et Noir sont d’ailleurs assurés de finir leader peu importe leur résultat du soir.
En face, le LOU (12e) a obtenu son maintien dans l’élite il y a deux semaines et joue donc sans pression. Preuve en est, le week-end dernier, les Lyonnais se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Montpellier (41-26). Mais ce samedi soir, pour leur dernier match de la saison, qui plus est à domicile, ils auront sûrement à cœur de finir par une belle victoire contre le récent champion d’Europe.
En même que ce Lyon – Toulouse, Montpellier se déplacera sur la pelouse de Clermont dans un match également sans réel enjeu. Le MHR (13e) est, en effet, assuré de disputer les barrages pour se maintenir dans l’élite, le 16 juin prochain. Mais pour aborder ce match couperet de la meilleure des manières, les Cistes doivent reprendre confiance. Après sept défaites consécutives, ils ont réussi à briser cette série en s’imposant avec la manière contre le LOU la semaine passée.
Montpellier tentera donc de signer un deuxième succès consécutif ce samedi contre Clermont (10e), qui est assuré de rester dans l’élite, mais qui ne peut plus rêver d’une qualification en phase finale. Comme les Lyonnais, les Auvergnats tenteront de finir en beauté, devant leur public, une saison bien difficile et loin de leurs ambitions.
Commentaires