Ce samedi après-midi, le Stade Toulousain s’est imposé contre Perpignan (43-34), au Stade Ernest-Wallon ; de son côté, Montpellier s’est incliné sur sa pelouse contre Clermont (17-20).
Deux matchs, deux destins différents. En début d’après-midi, le Stade Toulousain a répondu présent au Stade Ernest-Wallon en renouant avec la victoire contre Perpignan (43-34). Alors qu’en début de soirée, le rebond attendu pour Montpellier n’a pas eu lieu. Le MHR s’est incliné à domicile contre Clermont (17-20) et enchaîne une cinquième défaite consécutive.
Terrible début de saison pour le MHR. Après leur victoire inaugurale contre La Rochelle, les Héraultais viennent d’enchaîner cinq revers consécutifs, avec cette défaite à domicile contre l’ASM Clermont-Auvergne. Ils ont totalement raté leur début de rencontre et même leur première heure de jeu, en étant menés 20 à 3. Montpellier s’est finalement réveillé dans les vingt dernières minutes en inscrivant deux essais. Suffisant pour arracher le point de bonus défensif, mais pas la victoire.
Le MHR pointe toujours à une inquiétante 13e place, synonyme de barrages, avec 6 points. La semaine prochaine, le samedi 18 novembre (17h), Montpellier se déplace à Aimé-Giral pour un match très important contre Perpignan, actuel lanterne rouge du Top 14, avec 4 points.
L’USAP, justement, s’est incliné sur la pelouse d’Ernest-Wallon face au Stade Toulousain. Ce dernier pouvait compter sur le retour de ses internationaux pour cette rencontre, notamment Antoine Dupont, qui était remplaçant au coup d’envoi et est rentré en jeu, ou encore Thomas Ramos, qui était lui titulaire à l’ouverture. Pourtant, la tâche n’a pas et facile pour les hommes d’Ugo Mola, qui l’ont emporté dans la difficulté, encaissant notamment 28 points en seconde période. Avec ce succès, Toulouse s’installe dans le Top 6 du championnat, en étant 5e. La semaine prochaine, les “Rouge et Noir” se déplaceront sur la pelouse du Castres Olympique, également présent dans les places qualificatives, dans un derby toujours bouillant et qui ne devrait pas déroger à la règle.
Commentaires