Ce dimanche après-midi, à 15h, le TFC se déplace sur la pelouse de Monaco alors que le MHSC reçoit le FC Metz, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
Aux portes de la zone rouge en Ligue 1, le TFC et le MHSC doivent repartir de l’avant et essayer de glaner de précieux points, respectivement contre Monaco et Metz, ce dimanche à 15h.
Une nouvelle fois battu à domicile la semaine passée par Nantes (1-2), le TFC a enchaîné un septième match consécutif sans victoire à domicile en Ligue 1 et se retrouve une nouvelle fois sous la pression de la zone de relégation. En effet, Toulouse est actuellement 14e avec 20 points et ne possède qu’un point d’avance sur Lorient, 16e et barragiste. Chaque point est donc bon à prendre dans la course au maintien comme à Monaco dimanche.
Si sur le papier il n’y a pas photo entre les deux équipes avec une équipe monégasque au pied du podium de Ligue 1, le TFC peut tout de même s’appuyer sur sa belle forme loin de ses bases. Les Violets sont sur deux succès consécutifs à l’extérieur en championnat : à Metz (0-1) et à Reims (2-3).
En même temps que Monaco-Toulouse, le MHSC (15e ; 19 points) va défier le FC Metz (17e ; 17 points) dans un duel entre deux équipes qui luttent pour le maintien. Avec sa défaite rageante à la Mosson contre Lyon (1-2) la semaine passée, Montpellier vient d’enchaîner une troisième défaite consécutive, toutes compétitions confondues.
Les Héraultais doivent absolument repartir de l’avant devant leur public contre Metz pour ne pas glisser dans la zone rouge à l’issue de cette journée. De son côté, le promu messin est en grande difficulté. Il vient d’interrompre sa série noire de sept défaites d’affilée en championnat avec un match nul à Marseille (1-1), le week-end dernier, et espère confirmer à la Mosson.
Commentaires