mercredi 4 août 2021

Contact

OccitaniePyrénées-Orientales : 33 sauveteurs seront sur les plages le 1er mai

Pyrénées-Orientales : 33 sauveteurs seront sur les plages le 1er mai

La municipalité d’Argelès-sur-Mer recrute et forme ses futurs sauveteurs en mer à l’approche de l’été. La surveillance de la plage et de la baignade débutera le 1er mai.

Plage mer avec vagues Herault
© Journal Toulousain – Noélie Legrand

45 minutes de parcours du combattant afin de prouver ses qualités humaines, organisationnelles et physiques… Les futurs sauveteurs de la SNSM se confrontent à la dernière épreuve ce mardi 27 avril, après 5 jours d’exercices intensifs. Si certains ont déjà abandonné face à la difficulté des épreuves, 33 au total seront retenus pour assurer la surveillance des 5 kilomètres de plage cet été. 

Difficultés et mises en situation, la formation est exigeante compte tenu de la fréquentation importante. Très prisée des vacanciers, la plage centrale d’Argelès-sur-Mer peut accueille jusqu’à 80 000 vacanciers par jour au cours de la saison estivale. « On recherche cette cohésion de groupe, l’entraide, la communication, l’organisation » a expliqué Jean-Luc Bartoli, le chef de la plage, à France 3.

Les candidats retenus prendront leurs fonctions dès le 1er mai, date du début de la surveillance des baignades à la plage centrale, uniquement les week-ends et jours fériés. La surveillance sera ensuite quotidienne dès le 22 mai. 

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img