Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc et plusieurs de ses élus ont été pris à partie lors de la fête de la musique ce mercredi 21 juin.
Les faits se sont produits en début de soirée. Alors que le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, et plusieurs de ses élus déambulaient dans les rues de la ville lors de la fête de la musique ce mercredi 21 juin, ils ont été agressés dans le quartier de Saint-Aubin vers 20h30, comme l’indique La Dépêche.
« Une meute organisée de l’ultra-gauche formant cortège avec les Soulèvements de la Terre m’a violemment pris à parti ainsi que des collègues élus, alors que nous souhaitions saluer les Toulousains à l’occasion de la fête de la musique. Je ne peux que condamner encore une fois la violence, les insultes, les jets de projectile et l’affrontement physique de ces groupuscules », déclare le maire dans une publication sur Twitter.
Toujours selon les informations de La Dépêche, Jean-Luc Moudenc et quatre de ses élus, dont Nina Ochoa, conseillère municipale, et Jonnhy Dunal, adjoint au maire, ont été la cible de de jets de bouteilles de verre et de poubelles. « La haine dans leurs yeux. J’étais ce soir aux côtés de Jean-Luc Moudenc. Cette violence physique est inquiétante, inacceptable et doit être condamnée. Merci aux forces de l’ordre qui ont permis d’éviter le pire », indique Jonnhy Dunal sur Twitter.
La police est effectivement intervenue. « Je remercie les forces de l’ordre pour leur intervention rapide alors que la situation empirait et que les menaces étaient devenues des actes. J’apporte mon soutien aux collègues élus choqués et blessés », souligne le maire. Nina Ochoa a notamment été blessée.
« Je me réserve le droit de porter cette agression devant la justice », indique Jean-Luc Moudenc qui « salue le choix du gouvernement de dissoudre ce mouvement violent et illégitime ». En effet, la dissolution des Soulèvements de la Terre a été prononcée en Conseil des ministres ce mercredi 21 juin.
Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a apporté son soutien au maire de Toulouse « qui a a fait l’objet d’une agression inacceptable ce soir par des individus de l’ultra gauche qui participaient manifestement à un rassemblement de soutien aux Soulèvements de la Terre ». D’après La Dépêche, la personne qui aurait commis les jets de projectiles n’a pas été arrêtée.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires