Depuis plus de 30 ans, le Vallon du Villaret propose une alternative aux parcs à thèmes classiques, pour une journée en pleine nature, au cœur d’un parcours artistique et ludique unique.
Au Vallon du Villaret, l’imagination des gérants a envahi les bois alentour. Depuis plus de 30 ans, ce parc de Lozère propose un concept original, dépaysant et ressourçant. En clair, ce lieu est avant tout un parcours artistique et ludique, avec plus de 100 œuvres d’art et activités à réaliser sur une boucle d’environ deux kilomètres. Cette expérience, idéale à faire en famille, occupe petits et grands pendant trois à cinq heures et sait se démarquer par l’originalité de ses propositions. Des trampolines et des jeux d’eau pour les plus jeunes, à des constructions et des œuvres d’art épatantes pour les parents, c’est une balade unique qui vous attend.
Dans la région historique du Gévaudan, au pied du Mont Lozère, le Vallon du Villaret prend place à proximité de l’ultime vestige du château éponyme. Bâti au XIIe siècle, cette tour, et le domaine qui la cerne, devient la possession de Jacqueline et Guillaume Sonnet, il y a environ 40 ans. Dans la foulée, ils transformeront cet édifice en salle d’exposition, qui sera le point de départ et le cœur du parc à thème. Ce dernier se centre avant tout sur une présentation ludique de l’art et de la nature. Par ailleurs, la visite a été prévue pour tous les âges, de 2 à 92 ans, et se présente comme une excuse idéale pour retrouver son âme d’enfant.
Ainsi, des sculptures colossales, des petites maisons semblant sortir d’un film d’animation, un toboggan, des ponts de singe et la découverte de la nature environnante incarnent cette sortie un peu sportive, mais surtout féerique. À chacun des nombreux points d’intérêt, ce sera l’occasion d’explorer, de scruter ou d’étudier une construction insolite ou de vous amuser à plusieurs autour de mécanismes insolites. Une chose est sûre, une halte du côté du Vallon du Villaret est l’occasion de s’offrir une escapade aussi unique qu’inoubliable.
Informations pratiques :
Le Vallon, à Bagnols-les-Bains (Lozère) ;
Tarifs : 14,50 € par personne ;
Plus d’informations pratiques à découvrir en cliquant ici.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lozère
Commentaires