Dans le cadre de l’installation des illuminations de Noël, des restrictions de circulation sont prévues à Cahors. Les travaux, menés par les entreprises EPEG et 2EFR, impacteront plusieurs rues de la ville entre le lundi 18 novembre et le lundi 2 décembre. Voici les informations essentielles pour anticiper vos déplacements.
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Nous arrivons donc dans la période où les collectivités commencent à transformer les rues avec de multiples décorations et guirlandes. Et le chef-lieu du Lot n’y échappe pas. Cependant, l’installation des illuminations de Noël va impacter temporairement la circulation dans plusieurs rues de Cahors entre le lundi 18 novembre et le lundi 2 décembre. Les entreprises EPEG et 2EFR, en charge des installations, interviendront sur différentes zones, entraînant fermetures de rues et restrictions de stationnement.
Dès le lundi 18 novembre, la circulation sera interdite dans certains secteurs de la ville. Notamment, le Pont Louis Philippe sera inaccessible en matinée, tout comme les rues du Portail-Alban, Foch et Joffre. La semaine suivante, le lundi 25 novembre, la rue de la Barre connaîtra également des restrictions, bien que les bus et camions pourront y circuler en matinée. Le boulevard Gambetta, pour sa part, sera fermé dans certaines portions pour la journée.
Des ralentissements sont aussi à prévoir pour les conducteurs. Les lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 novembre, la circulation sera réduite à une voie sur des tronçons du boulevard Gambetta, entre la fontaine Victor-Schoelcher et la rue Wilson, ainsi que sur la rue Mendès-France. En outre, la place Chapou sera fermée à la circulation et au stationnement le mercredi 27 novembre après le marché, dans l’après-midi.
En parallèle, des fermetures ponctuelles interviendront du 25 au 29 novembre sur la place Rousseau, la place de la Résistance, ainsi que sur les rues Saint-Georges, Clément-Marot et Saint-James. Ces restrictions s’appliqueront de 8h à 17h et pourraient impacter le stationnement et la circulation.
Le lundi 2 décembre sera marqué par d’autres perturbations, notamment dans les rues Clemenceau, Nationale et sur la place Saint-Maurice. Des fermetures temporaires seront mises en place toute la journée sur la rue Wilson (y compris pour les bus), la rue Blanqui et une partie de la rue Nationale. L’après-midi, le Pont Cabessut sera également inaccessible.
Les usagers sont ainsi invités à anticiper leurs déplacements et à privilégier des itinéraires alternatifs lorsque cela est possible.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires