Ce dimanche 3 décembre, le MHSC se déplace sur la pelouse Monaco (13h) tandis que le TFC accueille Lorient (15h), pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.
Objectif : prendre de l’air sur la zone de relégation. Ce dimanche, le MHSC (13e ; 13 points) et le TFC (15e ; 12 points) tenteront tous les deux de prendre leurs distances sur les places de relégables de Ligue 1. Pour Montpellier, ce sera à 13h sur la pelouse de l’AS Monaco (3e ; 24 points) et la tâche s’annonce ardue. Quant à Toulouse, les Violets recevront, au Stadium, le FC Lorient (16e ; 11 points), à 15h, dans un match important pour le maintien.
Montpellier conclut sa semaine à trois matchs par un déplacement difficile à Monaco. Battu par Brest le week-end dernier (1-3) et tenu en échec cette semaine par Clermont (1-1), le MHSC tentera cette fois-ci d’obtenir un succès sur la pelouse du Stade Louis II. Une victoire qui mettrait fin à sa série de quatre matchs sans victoire, avec pourtant trois rencontres à la Mosson.
De son côté, l’AS Monaco, battu par le PSG la semaine passée, essaiera de renouer avec la victoire pour rester dans le wagon de tête, mené par Paris et Nice.
Si l’humeur est à la fête en Coupe d’Europe pour le TFC, la situation est un peu différente en championnat. En effet, les Violets sont placés juste devant la zone rouge. Ils n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 1er octobre dernier et la réception du FC Metz (3-0). La victoire semble quasiment obligatoire pour les hommes de Carles Martinez Novell face au FC Lorient, qui est un concurrent direct au maintien.
Des Merlus qui collent les Toulousains au classement et n’ont qu’un point de retard sur ces derniers. Comme Toulouse en championnat, Lorient est dans une mauvaise passe avec une série de quatre matchs sans victoire, dont trois défaites. Le vainqueur de ce match, s’il y en a un, fera un joli coup sur le plan comptable.
Commentaires