vendredi 25 juin 2021

Contact

OccitanieLozèreLozère. Un lama à la gendarmerie, ce post poilant qui fait bien...

Lozère. Un lama à la gendarmerie, ce post poilant qui fait bien rire internet

La situation est suffisamment cocasse pour que le post facebook de la gendarmerie de Lozère, qui a reçu la surprenante visite d’un lama de compagnie, ait rencontré un certains succès sur les réseaux sociaux.

lama gendarmerie lozère
Un lama en visite à la gendarmerie de Florax Trois Rivières en lozère © capture écran Facebook

Le post n’est pas passé inaperçu. Le 26 mai dernier, la gendarmerie de Lozère partageait sa surprise sur Facebook après avoir reçu la visite d’une personne, devant être « entendue dans les locaux de la brigade de Florac Trois rivières », accompagnée de son animal de compagnie. Jusque là, rien de particulièrement exceptionnel. Sauf qu’en guise de compagnon de route, la personne en question, avait choisi un lama !

Un lama respectueux des autorités

L’animal, plutôt habitué aux pâturages andin a donc du attendre son maître sur la pelouse de la gendarmerie. Une situation cocasse qui a été immortalisée par la maréchaussée. « On vous rassure il n’a pas craché sur le gendarme passé lui rendre visite, nous n’avons donc pas relevé d’outrage » ont même commentés les gendarmes. Le message, partagé sur facebook, a suscité plus de mille réaction et, à ce jour, affichait 279 partages. Près de 10 fois plus que la plupart des messages habituellement postés sur le mur.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img