jeudi 29 juillet 2021

Contact

OccitanieHéraultL'Hérault accueille la 13ème étape du Tour de France

L’Hérault accueille la 13ème étape du Tour de France

Les conditions de circulation seront modifiées en fonction de la progression de la caravane et du peloton du Tour de France.

Tour de France
L’Hérault accueille la 13ème étape du Tour de France. © Tour de France.

Le département de l’Hérault accueille la 108ème édition du Tour de France pour la 13ème étape, ce vendredi 9 juillet 2021.
Le parcours de cette étape entre Nîmes et Carcassonne, longue de 220km, traversera le département d’est en ouest, entre Gard et Aude.
Même si le peloton ne sera que de passage, la majeure partie du parcours empruntera le réseau routier départemental sur environ 160km, coupant le département en deux.

La circulation impactée par le Tour de France

Les conditions de circulation seront ainsi modifiées en fonction de la progression de la caravane et du peloton. Les déplacements entre littoral et hauts cantons seront les plus impactés entre 10h et 17h.
Sur l’itinéraire et ses intersections, la circulation sera interdite une heure avant le passage de la caravane et rétablie un quart d’heure après le passage de la voiture « balai ».
Avec une entrée dans le département prévue à 10h57 à Galargues, la RD1 entre Galargues et St Mathieu de Tréviers sera ainsi fermée de 10h à 13h15.
Le Tour de France quittera le département à La Livinière vers 17h, via la RD52 entre La Livinière et Trausse qui sera donc fermée entre 14h et 17h15.

Le tracé du Tour de France

Tour de France
Le tracé du Tour de France, pour la 13e étape de passage dans l’Hérault.

Le parcours impactera des axes structurants ou touristiques :
-Coupure RD17 à St Mathieu de Tréviers
-Coupure RD986 entre Montpellier et Ganges
-RD32 entre St Martin de Londres et Montagnac via Aniane et Gignac
-Coupure RD609 entre Clermont l’Hérault et Paulhan
-RD13 à Roujan
-Passage sous la RD909 à Magalas, fermeture de l’échangeur
-Coupure RD14 entre Cazouls les Béziers et Cessenon sur Orb
-Coupure RD612 à Cébazan
-La circulation des poids lourds en transit sera interdite entre St Pons de Thomières et Béziers et déviée par les RD908/909 via Hérépian
-Coupure RD907 à Aigues vives
-RD10 à Minerve
-RD52 à La Livinière
La durée des restrictions et la circulation estivale pourrait engendrer des perturbations de trafic, voire des congestions sur des points singuliers, nécessitant de réduire ou de prévoir ses déplacements.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img