En ce week-end de l’Ascension, Bison Futé prévoit d’importantes difficultés de circulation à Toulouse. Les journées de ces mercredi 17 et jeudi 18 mai sont classées rouge dans le sens des départs et le dimanche 21 sera classé noir dans le sens des retours. Les détails.
Il faut s’attendre à du monde sur la route en ce week-end prolongé. « Cette année encore, le pont de l’Ascension et la fermeture des écoles durant quatre jours va être propice à de très nombreux déplacements dans toute la métropole. D’importantes difficultés de circulation sont attendues », annonce Bison Futé qui prévoit des déplacements « en majorité vers les lieux de villégiature et les zones côtières, situés à courte ou moyenne distance du domicile. » « Les trajets reliant les grandes agglomérations aux plages les plus proches connaîtront une circulation dense, non seulement au début et à la fin du week-end », ajoute-t-il.
Et la Ville rose ne sera pas épargnée puisque des difficultés de circulation seront observées entre Toulouse et la Méditerranée. Bison Futé voit effectivement rouge dans le sens des départs ces mercredi 17 et jeudi 18 mai au sein de la région toulousaine, mais également noir dans le sens des retours ce dimanche 21 mai qui « devrait être le jour le plus chargé de l’année. » « Une circulation extrêmement difficile est attendue le dimanche depuis le milieu de la matinée jusque tard dans la soirée », précise Bison Futé qui « vous recommande, dans la mesure du possible, de décaler votre déplacement pour éviter de prendre la route ce jour-là. »
Concernant ce mercredi 17 mai, Bison Futé recommande, face aux importantes difficultés de circulation prévues, d’éviter l’autoroute A61, entre Toulouse et Narbonne, de 15h à 22h. En ce jeudi 18 mai, qui sera également classé rouge dans la région, il préconise aux automobilistes de ne pas emprunter l’A61, entre la Ville rose et Narbonne, de 8h à 17h. L’autoroute devrait en effet être particulièrement chargée. En revanche, ces vendredi 19 et samedi 20 mai, pas de précautions à prendre. La circulation sera effectivement habituelle à Toulouse dans le sens des départs et des retours.
Mais après le calme, viendra la tempête. Bison Futé prévoit en effet « des bouchons et des ralentissements sur tous les grands axes du pays » à cause des retours vers les grandes agglomérations ce dimanche qui, pour rappel, est classé noir dans le sens des retours au niveau national et donc à Toulouse également. Ces difficultés de circulation « seront présentes dès la fin de matinée et perdureront jusque très tard dans la soirée », indique-t-il. Bison Futé conseille donc de ne pas prendre l’A61, entre Toulouse et Narbonne, de 11h à minuit, ce dimanche.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires