Le TFC qui vient d’officialiser le départ de Philippe Montanier, a annoncé la nomination de son adjoint Carles Matinez Novell comme entraîneur principal du club.
Fin de l’aventure toulousaine pour le technicien Philippe Montanier. Le Toulouse football club a effectivement officialisé son départ tout en annonçant, en même temps, la nomination de Carles Martinez Novell à sa place. L’espagnol de 39 ans prend donc les rênes de l’équipe professionnelle du TFC, lui qui était entraîneur adjoint depuis le mois de décembre dernier.
Ce dernier avait fait ses gammes en étant entraîneur d’équipes de jeunes au Qatar, mais également à la sélection nationale U20 du Koweit. Il a par ailleurs travaillé au centre de formation de l’Espanyol Barcelone puis à la Masia du FC Barcelone en 2015. « Il a été impliqué auprès des catégories U14 et U16 de la célèbre académie catalane », détaille le TFC dans un communiqué de presse.
Philippe Montanier avait pris le poste d’entraîneur du club toulousain en juin 2021. Dès sa première saison, il obtient le titre de champion de Ligue 2, et valide la montée en Ligue 1 pour la saison 2022/2023. Le TFC retrouve donc l’élite française qu’il avait quittée en 2020. Durant la saison 2022/2023, le club toulousain se démarque par une philosophie de jeu offensive et basée sur le jeu de passes. Il remporte notamment la Coupe de France et assure son maintien en terminant à la 13e place de Ligue 1.
Dans un communiqué de presse, le Téfécé a donc annoncé la fin de sa collaboration avec Philippe Montanier. « Le club tient à exprimer ses sincères remerciements à Phillipe Montanier pour son professionnalisme et son engagement », écrit le TFC. Pour le moment, aucune raison officielle n’a été communiquée, même si la sous-performance en Ligue 1 pourrait en être la cause. Le président du club, Damien Comolli, expliquait que la data prévoyait une 10 ou 11e place en Ligue 1 pour le club.
Florian LEFEBVRE
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires