Ce mercredi 3 janvier, le TFC a affronté le PSG à l’occasion du Trophée des Champions, un match qui s’est soldé par une défaite des Toulousains. Les Violets s’inclinent ainsi avec un score de 0 à 2, pour les Parisiens.
Beaucoup du côté des Violets en cette première semaine de l’année 2024. Les Toulousains attendaient beaucoup du match qui les a opposés ce mercredi 3 janvier au Paris Saint-Germain. En effet, la rencontre entre le TFC et le PSG à l’occasion du Trophée des Champions 2023 s’est soldé par une défaite du Toulouse FC. Le club toulousain s’incline 0 à 2 face aux Parisiens qui n’ont pas lésiné.
Moins réalistes face au but que leurs adversaires, nos Violets s'inclinent dans ce #TDC2023 et auront des regrets…#PSGTFC pic.twitter.com/DxzuLkXm1T
— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 3, 2024
À l’issue de la rencontre, la déception se fait ressentir du côté des Violets. Dès le début du match, les Toulousains ont rapidement été pris d’assaut par les Parisiens, prenant ainsi l’avantage sur le jeu. Selon les données dévoilées par le TFC sur les réseaux sociaux, Toulouse n’a pas autant gardé le ballon que son adversaire avec une possession de 35% contre 65% tout au long de la rencontre. Ils se sont malgré tout un peu plus imposés lors de la seconde période, mais cela n’a pas été suffisant pour renverser la tendance.
Les Toulousains ont ainsi encaissé deux buts, dont un de Kylian Mbappé à la 44e minute de jeu, juste avant la pause. Les Violets n’en ont pas démordu, ils ont tenté le tout pour le tout avec de nombreuses opportunités ratées. C’est le cas notamment de la dernière parade du Parisien Gianluigi Donnarumma à la 90’+3. Cette énième tentative renforce le constat de la difficulté du Toulouse FC à marquer face à une défense solide du Paris Saint-Germain. Le TFC accuse la défaite avec le résultat final 2-0 pour le PSG dans ce Trophée des Champions 2023.
Les chiffres 📊 de ce #PSGTFC.
— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 3, 2024
Une meilleure seconde période sur laquelle il faudra s'appuyer pour la suite, en devenant plus efficaces.#TDC2023 pic.twitter.com/LuipROZe5k
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires