Vinci Autoroutes annonce plusieurs fermetures de l’A68 et de l’A680 en Haute-Garonne du lundi 16 au jeudi 19 octobre en raison de travaux. Le gestionnaire des autoroutes va effectuer différents chantiers de maintenance sur la première et des travaux d’élargissement sur la seconde.
Plusieurs perturbations sont à prévoir sur l’autoroute entre Toulouse et Albi cette semaine. Dès ce lundi 16 octobre, les équipes de Vinci Autoroutes vont procéder à différents travaux de maintenance sur l’A68 ainsi que des travaux d’élargissement sur l’A680, du côté de la Haute-Garonne. Sur la première, le gestionnaire des autoroutes souhaite garantir « des conditions optimales de confort et de sécurité aux conducteurs. » Sur la seconde, les équipes commencent la mise en sécurité du chantier avec l’installation des équipements de sécurité et d’exploitation temporaires. Les opérations auront ainsi lieu de nuit pour « limiter la gêne aux usagers » et nécessiteront des fermetures ponctuelles des axes routiers.
Les fermetures prévues sur l’A68 et l’A680 cette semaine
Du lundi 16 au jeudi 19 octobre, l’A68 et l’A680 entre Albi et Toulouse seront fermées notamment sur la partie Haute-Garonne. Les conditions de circulation seront les suivantes :
Dans la nuit du lundi 16 octobre entre 20h et 7h : fermeture de l’A68 en direction d’Albi entre la bifurcation de Montblanc et l’échangeur de Gragnague (n°2) ; les bretelles d’accès à l’A68 depuis le périphérique toulousain seront également fermées ; l’A680 sera fermée dans les deux sens de circulation entre Gragnague (n°2) et Verfeil. Les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Gragnague (n°2) ne seront pas accessibles.
Le mardi 17 octobre, entre 20h et 7h : fermeture de l’autoroute A68 en direction de Toulouse entre l’échangeur de L’Union (n°1) et la bifurcation de Montblanc ; de la bretelle d’entrée de l’échangeur de l’Union (n°1) ainsi que des bretelles d’accès au périphérique toulousain depuis l’A68 ; ainsi que de l’A680 dans les deux sens de circulation entre Gragnague (n°2) et Verfeil. Les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Gragnague (n°2) ne seront pas accessibles.
Le mercredi 18, entre 20h et 7h : fermeture de l’autoroute A68 en direction d’Albi entre les échangeurs de Gragnague (n°2) et Gémil (n°4), des bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Montastruc (n°3) ainsi que de l’A680 dans les deux sens de circulation après l’échangeur de Gragnague (n°2) jusqu’au rond-point de Verfeil. La bretelle d’entrée de l’échangeur de Gragnague (n°2) en direction de Toulouse ne sera pas accessible.
Le jeudi 19, entre 20h et 7h : fermeture de l’autoroute A68 en direction de Toulouse entre les échangeurs de St Sulpice (n°5) et Gragnague (n°2) ; fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur de Gémil (n°4) ; fermeture de l’A680 dans les deux sens de circulation entre Gragnague (n°2) et Verfeil. Les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Gragnague (n°2) ne seront pas accessibles.
À noter que Vinci Autoroutes prévoit des déviations indiquées par des panneaux placés sur la route.
Partagez avec vos proches
Commentaires
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Commentaires