Ce mercredi 7 février au matin, les automobilistes vont de nouveau faire face au trafic à Toulouse avec des bouchons prévus aux quatre coins de la Ville rose. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
Que vous arriviez du Gers, du Tarn-et-Garonne, du Tarn de l’Ariège ou du Sud de la Haute-Garonne, les bouchons vous attendent sur les autoroutes de Toulouse ce mercredi matin. En effet, comme tous les jours, les automobilistes sont nombreux à se rendre au travail dans l’agglomération toulousaine. Et cette forte affluence et parfois certains accidents ont un impact sur le trafic sur le périphérique et les routes aux alentours. C’est pourquoi, Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct à l’aide de Bison Futé.
Si la circulation commençait doucement à se calmer, les automobilistes qui sont actuellement sur l’A62 en direction du Sud-Est de Toulouse vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, vers 8h40, un accident a eu lieu sur la voie de droite au niveau de la bifurcation vers l’A68, vers Albi. Deux véhicules sont concernés et perturbent la circulation. Un bouchon de plus de 2 kilomètres est d’ailleurs en cours dans le secteur. Soyez prudents.
Les automobilistes sont désormais coincés dans le trafic dense de ce mercredi matin à Toulouse. Plusieurs kilomètres de bouchons sont en cours sur l’agglomération. Au Sud, les embouteillages s’étendent sur plus de 9 kilomètres sur l’A64 en direction de Toulouse, ainsi que sur plus de 4 kilomètres sur l’A620 entre Montaudran et l’échangeur vers Tarbes. Toujours sur l’A620, les automobilistes sont également à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres au niveau des quartiers du Mirail et de Purpan, mais aussi au niveau de l’échangeur des Sesquières. De plus, les bouchons de la N124 se maintiennent avec des perturbations ressenties sur plus de 7 kilomètres entre Léguevin et Colomiers. Les automobilistes freinent aussi sur l’A621 en direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac.
De l’autre côté, les Toulousains ne sont pas non plus épargnés. Ils sont bloqués dans des bouchons de plus de 4 kilomètres sur l’A62 en direction de Bordeaux. Sans oublier les embouteillages sur l’A61. Les voitures sont toutes à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres en direction de Narbonne. Patience…
Plus les minutes passent, plus il y a de monde sur les routes. Vers 7h30, la circulation est de plus en plus dense. Les automobilistes sont désormais au ralenti sur l’A62 en direction de Bordeaux, mais aussi sur l’A64 entre Roques et Portet-sur-Garonne. En revanche, ça bouchonne sur l’A620 entre l’échangeur de Montaudran et celui vers l’A64. Et les bouchons sont toujours en cours sur la N124, à l’Ouest.
Puis les choses se corsent à l’Ouest de Toulouse. Vers 7h10, les automobilistes voient le trafic ralentir fortement. Bison Futé signale alors des bouchons s’étendant sur plus de 4 kilomètres entre Léguevin et Colomiers.
Il est 7h et pour l’instant, le trafic reste fluide sur l’ensemble des axes routiers de l’agglomération. Selon les premières données de Bison Futé, les automobilistes commencent d’ores et déjà à affluer sur la N124 entre Léguevin et Colomiers sans pour autant créer d’embouteillages ou de ralentissements. Même chose sur l’A621 en direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac et sur l’A620 au niveau de l’échangeur des Sesquières.
Commentaires