Ce mercredi 13 novembre, le trafic routier se dégrade dès 6h45 à l’Ouest de Toulouse, avec d’importants bouchons signalés entre Léguevin et Colomiers. Reste à savoir quels ralentissements et embouteillages attendent les automobilistes tout au long de l’heure de pointe matinale. Le Journal Toulousain suit la situation en direct.
Ce n’est pas parce que les Toulousains ne travaillent que quatre jours cette semaine que la circulation s’en porte mieux. En effet, ce mercredi 13 novembre, les bouchons apparaissent très tôt sur les routes de Toulouse, notamment à l’Ouest, sur la N124. Les automobilistes sont d’ores et déjà à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres dès 6h45 entre Léguevin et Colomiers. Cela s’annonce compliqué sur les autoroutes et le périphérique ce matin. C’est pourquoi Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic en direct avec Bison Futé.
D’autres secteurs se chargent également dès 7h40. Les Toulousains sont nombreux désormais à circuler sur l’agglomération. La circulation est ainsi saturée sur le périphérique notamment sur l’A620 avec un bouchon de plus de 9 kilomètres entre Ramonville-Saint-Agne et Bagatelle. Les embouteillages sont moindres dans le sens inverse, avec des perturbations s’étendant sur plus de 4 kilomètres entre Empalot et Montaudran. Puis, notez quelques ralentissements en cours sur plusieurs kilomètres sur l’A61 entre Balma et Quint-Fonsegrives, ou encore sur l’A68 entre Saint-Jean et Toulouse.
Puis, la circulation se détériore sur l’A62 entre la sortie 14 Croix Daurade et l’échangeur des Sesquières. Premièrement, Bison Futé indique la présence d’un obstacle sur la voie de gauche à hauteur de la sortie 14, en direction de Bordeaux. Dans un second temps, ce sont des ralentissements qui sont signalés dans le secteur. En effet, les automobilistes sont désormais au ralenti en direction du Nord de l’agglomération, des perturbations ressenties sur plus de 5 kilomètres.
Les bouchons s’intensifient sur la N124 tandis qu’au Sud de Toulouse, le trafic se dégrade également ce mercredi matin. Il est 7h15, et les automobilistes circulent désormais au ralenti sur plus de 7 kilomètres sur l’A64 entre Muret et Portet-sur-Garonne.
Les perturbations sont bien matinales ce mercredi matin. En effet, dès 6h45, Bison Futé signale plus de 4 kilomètres de bouchons à l’Ouest de Toulouse, entre Léguevin et Colomiers. Les automobilistes y sont ainsi déjà à l’arrêt en direction de la Ville rose, plus tôt que d’habitude.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires