Ce jeudi 21 mars, le trafic est d’ores et déjà dense sur certains axes de Toulouse avec des bouchons signalés dès 6h55 du côté de Léguevin, Pibrac et Colomiers. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
C’est toujours la même rengaine. Ce jeudi 21 mars, les automobilistes en provenance du Gers, de Léguevin ou de Pibrac, font de nouveau face à un trafic dense sur la N124, avec des bouchons de plus de 2 kilomètres signalés dès 6h55 en direction de Toulouse. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct avec Bison Futé.
Certains bouchons persistent alors que le trafic commence à être fluide sur certains axes de Toulouse ce jeudi matin. Par exemple, la circulation retrouve son calme sur l’A620 doucement entre Montaudran et Bagatelle. Mais des ralentissements se poursuivent sur l’A62 en direction de Bordeaux ou sur l’A64. Des embouteillages se maintiennent notamment sur plus 3 kilomètres sur l’A61 en direction de Narbonne, même chose sur l’A620 entre Bagatelle et Purpan, sur plus de 6 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, et sur un peu plus d’un kilomètre vers Colomiers.
Bison Futé signale également un accident entre deux véhicules légers sur l’A621 en direction de l’aéroport de Blagnac. Un bouchon s’est d’ailleurs formé entre l’échangeur des Sept Deniers et l’incident.
Vers 8h20, la circulation reste difficile sur la plupart des axes routiers de Toulouse. Et cela ne va pas s’arranger à l’Ouest de l’agglomération, puisqu’un accident vient de se produire, il concerne un véhicule léger et un poids lourd, sur la N124, en direction de Toulouse. L’incident a eu lieu à hauteur de Pibrac, saturant un peu plus le trafic dans le secteur. Les temps de parcours sont fortement rallongés avec des bouchons de plus de 7 kilomètres entre Léguevin et Colomiers.
Les embouteillages ont d’ailleurs pris possession de nombreux axes : plus de 4 kilomètres de bouchons sur l’A62 en direction de Bordeaux, plus de 5 kilomètres sur l’A61 en direction de Narbonne, 4 kilomètres sur l’A620 entre Montaudran et Bagatelle, 1 kilomètre dans le sens inverse, et plus d’un kilomètre sur l’A621 en direction de l’aéroport de Blagnac. Sans oublier les ralentissements de plus de 7 kilomètres sur l’A64 en direction de Toulouse.
Il n’est pas encore 8h, pourtant, la circulation est difficile sur une grande partie de l’agglomération. À l’Ouest, les bouchons s’étendent sur plus de 5 kilomètres entre Léguevin et Toulouse. Même chose, sur l’A620, sur la partie Sud de la ville. Du côté des ralentissements, de nombreux axes sont concernés : sur 6 kilomètres sur l’A64 vers Toulouse, sur 2 kilomètres sur l’A61 en direction de Narbonne et sur 4 kilomètres sur l’A62 en direction de Bordeaux.
Les minutes passent et la circulation se dégrade progressivement. Comme les bouchons en cours entre Léguevin et Toulouse, qui s’étendent désormais sur plus de 5 kilomètres, avec un trafic qui reste dense ce jeudi matin. Sur l’A620 aussi, les automobilistes rencontrent des difficultés. Ils font face à des embouteillages sur plus de 3 kilomètres entre Montaudran et Bagatelle, avec un point plus intense situé entre la sortie 20, Pont des Demoiselles, et la sortie 24, Empalot.
Autre autoroute très empruntée tous les matins : l’A64. Dès 7h, les automobilistes en provenance de Muret ou encore Portet-sur-Garonne commencent à ralentir au niveau de Roques en direction de Toulouse.
Ce jeudi matin, le trafic est rapidement dense sur la N124 avec des bouchons en cours entre Léguevin et Toulouse. Les automobilistes sont très nombreux à emprunter cet axe routier tous les jours. Et dès 6h55, le trafic y est particulièrement dense notamment entre Pibrac et Colomiers, entraînant des embouteillages sur plus de 2 kilomètres sur toutes les voies. Par ailleurs, la circulation reste fluide sur l’ensemble des routes de l’agglomération. Notez cependant que Bison Futé signale deux véhicules arrêtés dans les deux sens sur l’A61 entre Toulouse et Narbonne. Ils se situent tous les deux sur les refuges, l’un à hauteur de Pompertuzat, l’autre, à Donneville.
Commentaires