Ce vendredi 24 mai, aucun bouchon n’est en vue à Toulouse à 7h, le trafic est fluide sur l’ensemble de l’agglomération. Mais tout peut changer. C’est pourquoi Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct.
Vous êtes nombreux à faire du télétravail ou à vous lever plus tard ce matin. Ce vendredi 24 mai, le trafic est fluide sur le périphérique de Toulouse, Bison Futé ne signale aucun bouchon à 7h. Cependant, la situation peut évoluer à tout moment. C’est pourquoi Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct en ce début de matinée.
Attention à vous, si vous circulez actuellement sur l’A62 en direction du Nord toulousain. Bison Futé signale un accident survenu sur la voie de gauche. Deux véhicules légers et un deux-roues seraient concernés. Cela s’est passé entre les sorties 13 Borderouge et 12 Les Izards. Soyez prudents dans le secteur, une voie est neutralisée.
Les minutes passent et finalement, le trafic se dégrade sur les routes de Toulouse avec l’apparition de bouchons notamment au Nord et à l’Ouest de la ville. Les temps de parcours sont rallongés sur la N124 en raison d’embouteillages qui s’étendent sur plus de 5 kilomètres à 8h40. Les automobilistes sont ainsi à l’arrêt entre Léguevin et Colomiers.
Puis sur l’A62, les Toulousains font face à de forts ralentissements entre la sortie Croix Daurade et l’échangeur des Sesquières. Ils sont obligés de freiner sur un peu plus de 4 kilomètres en direction du Nord toulousain.
À l’heure où le trafic est habituellement saturé à Toulouse, la circulation reste relativement fluide sur le périphérique, à l’exception d’un secteur. Il est 8h05 et Bison Futé signale le premier bouchon de la matinée. Celui-ci vient de se former sur la rocade intérieure entre Montaudran et Bagatelle. Les automobilistes, finalement nombreux au Sud de la ville, sont désormais à l’arrêt sur un peu plus de 3 kilomètres dans le sens Est-Ouest.
Les automobilistes restent peu nombreux sur le périphérique toulousain ce vendredi matin, à l’exception de ceux en provenance du Sud de l’agglomération. Vers 7h30, les voitures ont doucement commencé à freiner sur l’A64 à hauteur de Portet-sur-Garonne, créant ainsi un léger ralentissement sur 1,5 kilomètre en direction de Toulouse.
Cela devient une habitude pour les Toulousains : le vendredi matin, vous êtes moins nombreux sur les routes, et donc, moins de bouchon. Il est 7h, et le trafic est fluide sur l’ensemble de l’agglomération. Si hier, un accident bloquait la circulation au Sud de Toulouse, ce matin, ce n’est pas du tout le cas. Moins de monde et pas d’accidents, c’est le moment idéal pour prendre la route.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires