Ce vendredi 9 février, le trafic reste dense sur les routes de Toulouse avec des bouchons toujours aussi présents sur l’Ouest de l’agglomération. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct.
C’est une fin de semaine et le dernier jour avant les vacances d’hiver. Mais le trafic reste dense sur les routes de Toulouse avec des bouchons toujours aussi présents à l’Ouest. Faut-il de nouveau s’attendre à de nombreux embouteillages ce vendredi 9 février sur le périphérique ? Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct.
Puis la circulation se calme progressivement. Peu après 9h, il reste encore quelques bouchons sur l’A620 au Sud de Toulouse entre Montaudran et l’échangeur vers Tarbes. En revanche, le trafic est de nouveau fluide sur le reste de l’agglomération.
Les heures passent, et les bouchons se maintiennent. Vers 8h20, un accident est toujours en cours sur l’A62 en direction de Bordeaux entraînant d’importants bouchons sur plusieurs kilomètres en amont. À l’Ouest, les automobilistes sont nombreux sur la N124 à être coincés dans les embouteillages qui s’étendent désormais sur plus de 6 kilomètres en direction de Toulouse. Au Sud, la circulation semble fluide sur l’A64 depuis Portet-sur-Garonne, mais ce n’est pas le cas de l’A620. Des bouchons sont toujours en cours sur le périphérique intérieur entre Montaudran et l’échangeur vers Tarbes. Encore un peu de patience.
Attention à vous si vous circulez sur l’A62 entre les quartiers de Croix-Daurade et Sesquières, Bison Futé signale un carambolage entre trois véhicules en direction de Bordeaux. Les voitures seraient actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence, mais le trafic pourrait bien ralentir encore un peu dans le secteur. Soyez vigilants.
Plus les minutes passent, plus les bouchons s’installent. Vers 7h30, la circulation est difficile à plusieurs endroits. Au Sud, notamment, les automobilistes avancent doucement sur l’A64 sur plus de 9 kilomètres entre Roques et Toulouse. Ils sont également à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres sur l’A620 entre l’échangeur de Montaudran et celui vers Tarbes. Du côté de l’A61, au Sud-Est de la Ville, les ralentissements sont également présents sur plus d’un kilomètre en direction de Narbonne. Au Nord, l’échangeur des Sesquières est saturé. Les Toulousains ralentissent en amont sur l’A62 en direction de Bordeaux, et sont quasiment à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres à sa sortie, sur l’A620 en direction des Sept Deniers. Et enfin, les bouchons s’étendent désormais sur plus de 6 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Toulouse.
Doucement mais sûrement, la circulation se dégrade sur les routes de Toulouse. Vers 7h15, de nouveaux bouchons apparaissent à la sortie de l’échangeur des Sesquières. Les automobilistes sont à l’arrêt sur l’A620 en direction des Sept Deniers. Une portion du périphérique très chargée tous les matins en raison de l’affluence des Toulousains venant de l’Est de l’agglomération mais aussi du Nord de la Ville. Notons aussi le ralentissement progressif des voitures sur plus de 3 kilomètres sur l’A64 avec une forte affluence entre Portet-sur-Garonne et Toulouse.
Ce n’est plus étonnant pour la plupart des automobilistes, l’un des endroits où le trafic est le plus chargé tous les matins est à l’Ouest de Toulouse. En effet, dès 6h55, les automobilistes circulant sur la N124 depuis le Gers ont commencé à ralentir à hauteur de Léguevin et de Pibrac. La forte affluence en direction de Toulouse a ainsi créé des bouchons sur plus de 3 kilomètres. En revanche, la circulation reste fluide sur le reste de l’agglomération. Selon Bison Futé, tous les voyants sont verts.
[FLASH 07:00] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/FO2hyO8IBR
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) February 9, 2024
Commentaires