Ce mercredi 4 septembre, le trafic commence à être dense dès 7h20 avec des bouchons qui s’installent sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct.
Nouvelle journée sur les routes de l’agglomération toulousaine. Il est 7h20 ce mercredi 4 septembre, lorsque le trafic commence à s’intensifier à l’Ouest de Toulouse, avec des bouchons de plus de 3 kilomètres entre Léguevin et Colomiers. Pour autant, aucun accident ni incident ne perturbe le déplacement des Toulousains à ce moment-là. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct avec Bison Futé.
Vers 9h, Bison Futé signale un accident entre deux véhicules légers au niveau de la bretelle de sortie 20 Complexe scientifique de Rangueil et 21 Pont des Demoiselles. Cela a alors un impact sur la circulation sur le périphérique extérieur avec des bouchons s’étendant sur plus de 2 kilomètres dans le sens Ouest-Est.
Les minutes passent mais les conditions de circulation restent denses sur les routes de Toulouse. Vers 8h30, ce sont plus de 8 kilomètres de bouchons en cours sur la N124, entre Léguevin et Toulouse, plus de 5 kilomètres de ralentissements sur l’A62 entre Croix Daurade et Sesquières, plus de 4 kilomètres de ralentissements également sur l’A61 entre Quint-Fonsegrives et Montaudran, plus de 5 kilomètres de bouchons sur l’A620 entre Montaudran et Bagatelle, même chose, dans le sens inverse, et enfin, plus de 9 kilomètres de ralentissements toujours sur l’A64, entre Portet-sur-Garonne et Toulouse.
Si vous êtes sur le point de prendre la voiture, peut-être pouvez-vous encore éviter les perturbations en cours sur le périphérique toulousain. En effet, dès 7h40, l’ensemble des axes routiers de la ville est concerné par des ralentissements ou des bouchons. À l’Ouest, les embouteillages s’étendent désormais sur plus de 6 kilomètres sur la N124. Au Nord, les automobilistes circulent au ralenti sur plus de 4 kilomètres sur l’A62 en direction de l’échangeur des Sesquières. À l’Est, des ralentissements sont actuellement en cours sur l’A61 entre Quint-Fonsegrives et Montaudran. Au Sud, les voitures sont à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres sur l’A620 entre Montaudran et Empalot. Et enfin, la circulation est dense sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Les automobilistes sont au ralenti sur plus de 3 kilomètres en direction de la Ville rose.
Doucement, la situation semble se dégrader sur la rocade intérieure entre Montaudran et Empalot. En effet, Bison Futé signale l’apparition d’un bouchon sur plus de 3 kilomètres dans le sens Est-Ouest. Soyez vigilants.
Puis, les automobilistes ont également commencé à ralentir en raison de la forte affluence sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Les ralentissements s’étendent ainsi sur plus de 2 kilomètres.
Il est 7h20 lorsque les premiers bouchons font leur apparition sur les routes de Toulouse. Si vous circulez actuellement sur la N124, cela n’est plus une surprise pour personne, c’est une nationale très empruntée tous les matins pour aller au travail, rendant la circulation difficile à chaque fois. Ce matin, les automobilistes sont désormais à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres entre Léguevin et Colomiers. Toutefois, le trafic reste fluide sur le reste du périphérique et des autoroutes de l’agglomération. Notez tout de même qu’un véhicule a été « abandonné » selon Bison Futé sur l’A61 à hauteur du péage du Palays à Labège, en direction du périphérique. Soyez prudents.
Commentaires