Ce mercredi 25 septembre, le trafic ferroviaire est fortement perturbé en gare de Toulouse Matabiau en raison d’une panne électrique survenue à Montaudran. La circulation des trains est particulièrement impactée sur cet axe entraînant de même des adaptations sur d’autres lignes telles que Toulouse-Montauban et Toulouse-Carcassonne.
Mis à jour le 25 septembre 2024 à 8h30.
Les équipes de la SNCF ont finalement terminé les réparations plutôt que prévu. Vers 8h30, les circulations ont repris progressivement. Notez tout de même que certains retards et adaptations restent en vigueur sur la ligne.
Les passagers vont devoir prendre leur mal en patience. Ce mercredi 25 septembre, le trafic ferroviaire entre les gares de Toulouse Matabiau et Montaudran est particulièrement perturbé en raison d’un « dérangement d’une installation en gare de Montaudran ». Les voyageurs sur cette ligne rencontrent des retards significatifs et des interruptions de service. En effet, une panne électrique perturbe la circulation sur cet axe, ainsi qu’en gare de Matabiau. La SNCF note d’ailleurs des adaptations sur les lignes entre Toulouse et Montauban ainsi qu’entre Toulouse et Carcassonne.
La SNCF a déclaré qu’elle « met tout en œuvre pour réduire [l’]attente » des passagers affectés par cette situation. En réponse au dérangement, les équipes techniques sont mobilisées pour diagnostiquer et résoudre le problème le plus rapidement possible. La reprise de la circulation est estimée à 10h30, bien que ce délai puisse être sujet à des ajustements en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain.
Pour rester informés, les usagers sont encouragés à consulter les plateformes telles que liO Train et SNCF Connect. Des mises à jour sont également disponibles sur le réseau social X, via le compte @lio_train_sncf. Ces canaux fourniront des informations en temps réel sur la reprise des services et d’autres alternatives de transport.
En attendant, la SNCF recommande aux voyageurs de prévoir des solutions de mobilité alternatives, notamment via des applications de transport, afin de réduire l’impact de cette interruption sur leurs déplacements.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires