Le festival Toulouse à table fête sa 10e édition avec un banquet géant sur la place du Capitole. Au menu, du cassoulet traditionnel ou végétarien, à déguster sur place ou à emporter. Une soirée gourmande et festive, à réserver en ligne dès maintenant.
Le samedi 9 septembre, la place du Capitole va se transformer en un immense restaurant à ciel ouvert. C’est le rendez-vous incontournable des amateurs de bonne chair : le festival Toulouse à table revient pour sa 10ᵉ édition.
Le festival Toulouse à table est une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les saveurs du terroir toulousain, dans une ambiance festive et chaleureuse. Il met à l’honneur la convivialité, le partage et la générosité autour de la gastronomie. Il commence le 2 septembre à L’Union une soirée food-truck au programme.
Mais le clou du spectacle, c’est le grand banquet organisé sur la place du Capitole. Il va rassembler environ 2 000 personnes. Au menu, le véritable cassoulet traditionnel de Toulouse ou le cassoulet végétarien, au choix. Chaque convive repartira avec sa cassolette individuelle en terre cuite en souvenir gourmand de cette soirée.
Pour participer au banquet intergénérationnel Toulouse à table, il faut réserver en ligne, sur le site de l’événement. Quatre services sont proposés : 18h30, 19h30, 20h30 ou 21h30. Il est aussi possible de commander son cassoulet à emporter, grâce au “click and collect”. Les retraits se feront entre 16h30 et 21 heures à la tente Toulouse à Table, située à l’angle de la place du Capitole et de la rue Lafayette.
Informations pratiques : Toulouse à table, samedi 9 septembre sur la place du Capitole ; quatre services à 18h30, 19h30, 20h30 ou 21h30 ; réservation en ligne sur le site de l’événement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires