A compter de ce lundi 26 juin 2023, deux nouveaux quartiers de Toulouse passent en stationnement payant, a annoncé la mairie de la Ville rose dans un communiqué. Il s’agit des quartiers Jules Julien et Midi.
Gare à ne pas prendre un procès verbal pour stationnement illicite. En effet, à partir de ce lundi 26 juin 2023, deux quartiers de Toulouse passent en stationnement payant. Dans un communiqué de presse, la mairie de Toulouse indique qu’il s’agit d’une décision prise à la suite d’une réflexion avec les résidents, dans le but de “permettre un meilleur partage de l’espace public et favoriser les déplacements à pieds, à vélo, en transports en commun”.
Le quartier Jules Julien va donc bénéficier de 600 places résidents:
-Le barème “faubourg commerçant”, dite rue rouge s’appliquera sur l’avenue Jules Julien et le parking devant le théâtre Jules Julien
-Le barème tarifaire « faubourg », dite rue jaune, dans toutes les autres rues du quartier disposant de stationnement public
“Dans le quartier Midi, le barème tarifaire “faubourg“, dite rue jaune, est étendu dans toutes les rues du quartier disposant de stationnement public.
Enfin, dans le quartier résidant « Sainte Lucie », la réglementation évolue dans le périmètre de la centralité commerciale “Fer à Cheval – avenue de Muret“. Dans le parking situé au niveau du 310 avenue de Muret, soit 24 places de stationnement, le barème tarifaire « faubourg » sera remplacé par le barème tarifaire « faubourg commerçant ». Les abonnés au stationnement résidant pourront stationner à partir de 18h jusqu’au lendemain 9h. Toutefois, ils disposent de 2.000 places à proximité, ouvertes au stationnement 24 heures sur 24“, complète la municipalité de la Ville rose.
Commentaires