Ce mercredi 15 novembre, la circulation reste dense sur les routes de Toulouse mais les bouchons et les ralentissements sont particulièrement localisés alors que les automobilistes affluent progressivement. Le trafic peut évoluer à tout moment, Le Journal Toulousain fait le point sur l’état des routes.
Certains secteurs semblent épargnés ce matin. Ce mercredi 15 novembre, la circulation reste dense sur la plupart des routes de Toulouse avec notamment des ralentissements et des bouchons localisés selon Bison Futé. Trois axes sont particulièrement empruntés avant 8h : la N124 entre Léguevin et la Ville rose à l’Ouest, l’échangeur des Sesquières entre l’A62 et l’A620 au Nord et l’A620 dans le sens Est-Ouest au Sud de la ville. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic.
À l’Ouest de Toulouse : dès 6h50, les premières perturbations s’installent sur la N124 au niveau de Pibrac. Les automobilistes ont ainsi commencé à ralentir en direction de Toulouse. Vers 7h35, les voitures sont à l’arrêt sur plus de 6 kilomètres entre Léguevin et Toulouse. Patience dans le secteur.
Une fois sur le périphérique, un bouchon de plus de 2 kilomètres perturbe la circulation sur l’A620 en direction du Sud de la ville.
Au Sud de Toulouse : vers 7h15, les ralentissements sont apparus progressivement sur l’A64 en direction de la Ville rose. À hauteur de Portet-sur-Garonne notamment, il y a du monde qui s’engage sur l’autoroute pour rejoindre Toulouse. Les ralentissements s’étendent sur plus de 4 kilomètres à 7h30.
Dès 7h30, les automobilistes commencent à freiner sur le périphérique intérieur dans le sens Est-Ouest notamment au niveau des sorties d’Empalot et le Busca. Ce sont plus de 7 kilomètres de bouchons qui ralentissent finalement les conducteurs dans le secteur.
Au Nord de Toulouse : la circulation a également ralenti au niveau de l’échangeur des Sesquières dès 7h20. Comme tous les autres jours, ces perturbations influent sur le trafic de l’A62 en direction de Bordeaux en amont de la bifurcation vers l’Ouest toulousain. Vers 7h45, ces ralentissements se sont ensuite transformés en bouchons de plus de 4 kilomètres sur l’A62 au Nord-Est de Toulouse. Prudence.
À l’Est de Toulouse : de légers ralentissements sont signalés dès 7h30 sur l’A61 en direction de Narbonne. Ceux-ci se localisent plus particulièrement au niveau de l’échangeur de Montaudran.
[FLASH 07:50] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/j82oAyzgES
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) November 15, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires