Du jeudi 11 au samedi 13 janvier, les lycéens ont rendez-vous au salon Infosup à Toulouse. L’événement est devenu un incontournable dans le domaine de l’orientation professionnelle et se déroule au parc des expositions MEETT.
Le salon Infosup pour les lycéens revient au MEETT de Toulouse pour sa 38e édition. Et il commence dès aujourd’hui pour durée de trois jours. Organisé par l’académie de Toulouse, la Région Occitanie et l’Onisep, cet événement est devenu un incontournable dans le domaine de l’orientation. Il s’adresse aux élèves de la seconde à la terminale des séries générales, technologiques et professionnelles, ainsi qu’aux professeurs principaux et parents.
Ainsi, pendant trois jours, le salon offre la possibilité aux lycéens de rencontrer des étudiants, des enseignants, des responsables de formations et des professionnels de l’enseignement supérieur pour affiner leurs choix d’orientation. Le programme comprend deux jours réservés aux établissements de l’académie, avec une priorité pour les premières et terminales, suivis d’une journée ouverte au grand public le samedi 13 janvier. Des conférences en direct sur Parcoursup auront également lieu à 10h30 et 14h ce jour-là.
Qu’est-ce que les lycéens pourront trouver tout au long de l’événement ? Le salon présente l’ensemble des formations post-bac du grand Sud, couvrant universités, instituts, écoles du professorat, classes préparatoires, écoles d’ingénieurs et de commerce, ainsi que des stands sur l’armée, la gendarmerie et la vie étudiante. Un stand d’orientation, animé par des psychologues de l’Éducation nationale, offre également des conseils personnalisés aux jeunes et à leurs familles. Et pour finir, l’apprentissage est valorisé comme une voie privilégiée d’insertion professionnelle pour les jeunes. Pour préparer leur venue, les lycéens peuvent d’ores et déjà se renseigner sur le site internet du salon Infosup où ils pourront retrouver la liste des exposants ainsi que le programme.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires